• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Logique de fonctionnement PC > Clé USB [Résolu V. 1.2c]

Membre actif
Bonjour,

Il y a une logique CDIP qui m'échappe.
- Ce matin j'ai saisi sur mon PC et en fin de séance j'ai cliqué sur l'icone clé USB et fait un transfert sur ma clé. Jusque là tout baigne.
- C'est après-midi j'ai fait des ajouts sur ma clé, pas de problème enfin si mais ce n'est pas le sujet de ce message.
- Ce soir je rentre j'ouvre généatique sur mon PC pour restaurer la généalogie qui est sur la clé. Je choisis de ne pas ouvrir de généalogie puisqu'elle n'est pas à jour sur le PC et là l'icone de la clé est grisé ?? - Je ne peux pas restaurer ma généalogie !! Il faut que j'ouvre la généalogie non à jour sur mon PC pour activer l'icone de la clé qui une fois cliqué referme aussitôt cette généalogie pour autoriser le transfert.
Je ne comprends pas pourquoi il faut ouvrir une généalogie pour accéder à cet icone qui la referme immédiatement.

Merci pour les explications, il y a sûrement une raison mais je ne vois pas.

De plus il ne faut surtout rien toucher sinon la généalogie non à jour devient évidemment la plus récente et le transfert par défaut se fait dans le mauvais sens DANGER !!.

Cordialement - Serge
 
Bonjour,


La fonction de synchronisation s'effectue toujours depuis le logiciel installé sur le PC.
Au lancement du logiciel, on ouvre toujours une généalogie.
Cela ne pose pas de problèmes d'ouvrir la généalogie car le logiciel va la remplacer par la suite.

Je fait part de votre remarque à l'équipe de développement.

Cordialement
Yann Guillerm
 
re-bonjour Yann,

** Au lancement du logiciel, on ouvre toujours une généalogie.
Ah bon ! a quoi sert donc le bouton ne rien ouvrir.
On peut faire plein de chose sans ouvrir : restructurer, sauvegarder , vérifier l'existance d'une mise à jour et j'espérais recharger la généalogie qui est sur la clé

**Cela ne pose pas de problèmes d'ouvrir la généalogie
J'ai expliqué le risque dans mon premier message en plus du temps perdu d'ouverture et de fermeture

** Je fait part de votre remarque à l'équipe de développement.
cette réponse me convient et m'aurait sufffit - Merci
pouvez vous faire de même avec mon message du 16/12 à 9h37 intitulé G2007 -Aide - Utilisation du mode asssité ce n'est pas urgent mais j'ai peur qu'il soit passé aux oubliettes comme il a 0 réponse.

Cordialement - Serge
 
Merci d'avoir rapidement pris en compte ma demande mais il semble qu'il y ai un problème de mode Démo dans le sens PC > clé quand le généalogie n'est pas ouverte

Cordialement - Serge
 
Bonsoir,
Je viens de comprendre la question de Serge et la réponse de Yann...
Après l'installation, à chaque lancement du logiciel, on a une fenêtre qui permet de choisir la généalogie à ouvrir ou "ne rien ouvrir", d'où la question de Serge "quel intérêt d'ouvrir une généalogie que l'on va refermer aussitôt". Cette fenêtre, on peut la désactiver, c'est ce que j'ai fait, cela gagne un peu de temps au démarrage, et dans cette configuration, G2007 ouvre la généalogie utilisée à la fermeture du logiciel, d'où, je pense, la réponse de Yann "on ouvre toujours une généalogie au démarrage".
Pour moi, il n'y avait donc pas de problème, mais je comprends que cela puisse être déroutant.
Cordialement
 
Bonjour,

Effectivement, je travaille dans plusieurs bases, dépouillement de communes entières et base perso, et j'ai laissé cette fenêtre de démarrage active pour pouvoir choisir avant d'ouvrir une généalogie.
A l'origine cette fenêtre n'existait pas et je crois que j'ai fait partie de ceux qui l'ont demandée. Il faut dire qu'à l'époque les machines était moins performantes que maintenant et le temps d'ouverture d'une grosse généalogie dont on avait pas besoin n'était pas transparent.

Cette fenêtre n'est pas necessaire pour ceux qui n'utilisent qu'une généalogie d'ou la bonne idée du CDIP de pouvoir la supprimer.

Amicalement - Serge
 

gratuit

Retour
Haut