• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

logiciel

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai essayé le logiciel gratuit. Il m'a semblé très compliqué car il y a beaucoup d'onglets qui semblent réservés aux "pros"

J'ai l'intention d'acheter un logiciel pour agrandir mon arbre mais vu le nombre d'interventions dans la FAQ je suis effrayé.

Mes questions :
Est il facile de transférer l'arbre créé sur le site gratuit au site payant ?

Le SAV du CDIP est il efficace pour vous apporter de l'aide quand il y a un problème, pour l'utilisation ou en cas de "bug" ?

Quelqu'un a t'il essayé un autre logiciel de généalogie, lequel, et qu'elle est son avis ?

Merci
 
Bernard Ducasse":1677iouf a dit:
....Est il facile de transférer l'arbre créé sur le site gratuit au site payant ?...
Quel site gratuit ; quel site payant ? Les gedcom sont généralement le moyen pour passer d'un logiciel à un autre mais on peut y perdre quelques données secondaires.
Pour le choix du logiciel, il et clair qu'il se fait surtout entre Généatique et Heredis ; les deux ont leurs qualités mais le gros plus de Généatique est qu'il permet de travailler directement sur un vrai arbre avec autant de générations que l'on veut, les frères et soeurs des ascendants, les descendant, ... Avec Heredis vous ne travaillez que sur un "Noyaux familiale" donc vous avez une vision très limitée de votre arbre ; je n'ai jamais pu m'y faire.
La complexité de Généatique n'est qu'apparente, dès l'installation tout est en place pour travailler, ce n'est qu'ensuite que vous pouvez personnaliser des tas de choses. Pour la saisie des informations, je trouve l'interface de Généatique beaucoup plus simple que celle d'Heredis.
Les deux logiciels offrent gratuitement une version d'évaluation, mais pour se faire une vraie idée, il faut les utiliser assez longtemps et ne pas hésiter à poser des question sur les forums de ces deux logiciels.
Bonne découverte.
 
Bonsoir.
Bien sur GENEATIQUE n'est pas exempt de défauts et de bugs, raisonnablement ses concurrents payants ou gratuits doivent en avoir également.
Les forums tels que celui ou vous avez écrit permettent de nombreux échanges et résolutions de problèmes, il sont lus aussi pas l'équipe du CDIP qui intervient assez souvent.
J'utilise GENEATIQUE depuis les premières versions DOS (années 90 ?), j'ai plus de 57 000 fiches (travaillant entre autre à la reconstitution des familles d'un petite commune du Puy de Dôme) Je cumule sur un même fichier ces reconstitutions avec la généalogie de mes petites filles. Tous cohabitent sans problèmes. Il est plus facile d'extraire une généalogie ascendante ou descendante que de fusionner deux généalogies.
Bien sûr j'ai "pesté" comme beaucoup sur des versions visiblement mal "débuguées" et même une fois eu envie de passer à la concurrence, mais des essais ne m'ont pas convaincus.
Quand aux logiciels gratuits : 1 - Ils ne le sont qu’apparemment sur une version d'appel minimaliste. 2 - Généralement, il ne sont pas suivis dans le temps.
Bonne découvertes.
Jean-François CROHAS
 
bonsoir,
pour passer du mode demo gratuite à un mode payant il n'y a rien à faire (si ce n'est payer :lol: ). Il n'y a rien à resaisir.
C'est de meme lorsqu'on passe d'une version "500" à "illimité. Cela se fait au niveau des "clé de validation"
 

gratuit

Retour
Haut