• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Un logiciel qui tourne en boucle

Nouveau membre
Bonjour,
Ma base comportait plus de 20 000 personnes, je l'avais mise partiellement en ligne sur mes-arbres.net car je n'avais mis que les données fiables, elle était complète sur Généanet, car pour moi, c'est un outil de recherche.
Depuis elle est passée à plus de 25 000 personnes, et voulant la remettre en ligne elle ne fonctionne plus.

Voici ce qui s'affiche :
Votre arbre compte désormais 26 908 individus. Votre index contient 10 045 entrées.
Attention : l'individu Jean.0 de CABAZAT est son propre ancêtre ! Vérifiez vos liens de filiation sans quoi certaines options ne fonctionneront pas.

J'ai vérifié les liens, sans trouver, puis j'ai retiré Jean de Cabazat, sans résultat.
Ensuite j'ai recherché les doublons, opération difficile à faire si ce n'est d'agir patronyme par patronyme. Le logiciel commence toujours par afficher qu'il n'y a pas assez d'espace...même par patronyme !
En rentrant de nouveaux noms j'ai eu un message de violation, donc j'ai repris la méthode donnée par Nicole - que je remercie au passage pour son efficacité - j'ai restructuré, réparé.

Mais j'en suis toujours au même point !

Les idées seront les bienvenues.... Merci !
 
Il y a peut-être un "nœud" dans votre base de donnée. Si une restructuration ne suffit pas à arranger les choses, on a souvent de bons résultats en extrayant toutes les fiches vers une généalogie nouvelle (Utilitaires/Fiches/).
Comme vous êtes un habitué de GeneaNet, je pense que vous avez bien utilisé le modèle d'export gedcom "geneanet.egc".
La fonction de fusion des doublons a effectivement ce déplaisant message "d'espace insuffisant" (même en v1.0.7 !), mais pour votre problème ce n'est sans doute pas une question de doublons mais plutôt de liens erronés.
 

gratuit

Retour
Haut