• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Le logiciel se bloque

Membre
Bonjour,
Mon logiciel est le prestige 2013.
le problème est assez récent, l'ouverture du logiciel se fait sans problème jusqu'à ce que je clique sur mon nombre de parents, ensuite j'ai les 2 panneaux publicitaires de Généatique 2014 qui s'affichent et là tout est bloqué!
je suis obligée de redémarrer le pc et ensuite j'ai l'accès à ma généalogie.
Que faut-il faire pour remédier à ce désagrément?
Merci, geluy
 
Je ne connais pas ces deux panneaux publicitaires mais il s'agit peut-être des "Actualités" qui s'affichent dans la page d'accueil de Généatique. Vous pouvez commencer par désactiver cet affichage dans le menu "Affichage/Afficher-Cacher le détail des actualités".
Mais il est probable que ce soit autre chose : G2013 a sur certaines machines, un problème. C'est mon cas sur mon pc portable et sur mon pc fixe. Après un redémarrage de Windows il fonctionne bien pendant quelque temps, puis après un certain nombre d'ouvertures du logiciel, il se bloque quand on essaie d'ouvrir une généalogie. Le cdip s'est penché sur le problème en prenant le contrôle à distance de mon pc, a constaté le problème, mais ne semble pas avoir trouvé la solution. Il me faut donc redémarrer de temps en temps Windows si je veux utiliser G2013. A noter que G2011, G2012, G2014 ne présentent pas ce problème. Je travaille sans problème sur G2014 mais quand une personne sur le forum soumet un problème sur G2013, je sais que 9 fois sur 10 je suis obligé de redémarrer mon pc si je veux ouvrir G2013 pour reproduire le problème de l'intervenant. C'est très désagréable.
 
Merci predigny,
Comme vous l'avez préconisé, j'ai supprimé l'affichage et cela semble fonctionner, à part une lenteur accrue.
Mais je suis déjà soulagée de ne plus devoir redémarrer le pc à chaque utilsation du logiciel.
Encore merci et bonne journée.
geluy
 

gratuit

Retour
Haut