• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Logiciel bloque sur fenêtre de saisie

Membre
Bonjour
Depuis hier ,le logiciel bloque sur mon fichier principal 17200 individus .après l'ouverture de ce fichier la fenêtre de saisie se bloque et ne répond plus .Je n'ai plus aucun accès .
Sur une autre généalogie plus petite aucun problème.
Cela m'est arrivé il y a 2 semaines et comme je n'ai rien trouvé sur le forum j'ai réinstallé Généatique et une autre sauvegarde ,c'était reparti mais cela n'as pas durer.
Que faire ?
Merci d'avance Cordialement
Annie Linares
 
L'écran de saisie est bloqué mais l'arbre se dessine-t-il sur l'écran ? Que voyez vous sur l'écran ?
Il semblerait que le problème soit plutôt dans votre généalogie. Si dès l'ouverture vous êtes bloqué, vous ne pouvez pas faire grand chose au niveau de Généatique. Avec Généatique fermé, essayez (avec l'explorateur de fichier) de supprimer le fichier undo.adb qui se trouve parmi les nombreux fichiers qui constituent la généalogie.
En tout cas, même si ça redémarre, faites en ce moment de nombreuses sauvegardes en en copiant quelques une sur un autre support (clé usb ou autre pc).
 
RE
Lorsque j'ouvre ma généalogie le logiciel s'ouvre bien sur l’écran de saisie mais là le sablier ne s’arrête plus et si je clique blocage complet. Mais si j'ouvre un fichier de 150 individus tout va bien ou celui des rois.
Si je supprime le fichier undo que va-t'il se passer pour mes autres généalogies ?
Ci-joint la capture d'écran de généatique[file:///C:/Users/Mamie/Documents/Capture%20G%C3%A9n%C3%A9atique.JPG
 
ALinares":q5bu23k9 a dit:
...Si je supprime le fichier undo que va-t'il se passer pour mes autres généalogies ?...
Le fichier undo.adb est dans votre généalogie ; en le supprimant vous n'aurez simplement plus la possibilité se supprimer des anciennes saisies mais pour les nouvelles, le fichier undo.adb sera recréé, tout neuf, et tout redeviendra normal (si c'est là le problème, ce qui n'est pas sûr du tout) Il semble bien que votre généalogie ait un problème. Essayez déjà de supprimer ce undo.adb (dans la généalogie qui pose problème ! )
 
Bonjour
J'ai fait ce que vous m'avez dit ,sauvegarder dans un autre disque Supprimer le fichier undo.adb mais rien ne s'ouvre .Le problème est ailleurs.
Merci d'avance
Cordialement
 
ALinares":3n8s41u7 a dit:
Bonjour
J'ai fait ce que vous m'avez dit ,sauvegarder dans un autre disque Supprimer le fichier undo.adb mais rien ne s'ouvre .Le problème est ailleurs.
Merci d'avance
Cordialement
Pour être franc, ça ne m'étonne pas ; la suppression de ce fichier a longtemps été une solution miracle mais depuis au moins G2012, ce n'est plus le cas, le undo fonctionne beaucoup mieux et ne perturbe plus Généatique, mais ça ne coûtait pas cher d'essayer tout de même.
J'avoue être à cours d'idée pour votre problème car si c'est un problème de la base de donnée, je ne vois plus guère que la fonction de réparation de la base de donnée. Pour cela :
- Quittez Généatique.
- Ouvrez Généatique sans ouvrir de généalogie.
- Utilitaires/Réparer/Réparation la base de donnée.
- Choisissez la généalogie à réparer.
- Choisissez un niveau de réparation. Il y a trois niveaux ; le rôle de chacun n'est pas clair mais on peut commencer par le premier niveau.
- Acceptez la sauvegarde (éventuellement). En fin de sauvegarde la réparation sera effectuée.
- Si le résultat est toujours mauvais essayez le niveau 2, puis la régénération de la base de donnée

Si rien y fait, il faudra soit qu'un utilisateur du forum ait une meilleure idée, soit téléphoner au service technique du cdip, soit restaurer une sauvegarde pas trop ancienne.
 
Bonjour,
Je passerai par une extraction complète de la généalogie dans un autre fichier sans suppression, sans condition en sélectionnant tout
Au préalable redémarrer l'ordinateur,
Utilitaires --> Fiches --> Extraction et suppression de fiches
Toute la généalogie
Sans condition
Sans limitation
Suivant
Copier les fiches sélectionnées dans un fichier
Sélection ou création d'un fichier
Nom du dossier généalogique à créer
Donner un nom
Création du dossier
Suivant
Tout coché
Réaliser le traitement

Donner aussi votre OS (windows) et la ram disponible .Panneau de configuration--> Système
 
jlturbe":28so3n2e a dit:
Bonjour,
Je passerai par une extraction complète de la généalogie dans un autre fichier sans suppression, sans condition en sélectionnant tout ...
Ca peut aussi être une solution, mais quelques informations sont perdues comme le numéro arbitraire (peu important généralement) et les équivalences de nom-prénom, quoique l'on peut replacer (à la main) dans la nouvelle généalogie, les deux fichiers définissant ces équivalences.
 
Bonjour.
ALinares":2xkr8wrp a dit:
Depuis hier ,le logiciel bloque sur mon fichier principal 17200 individus .après l'ouverture de ce fichier la fenêtre de saisie se bloque et ne répond plus .Je n'ai plus aucun accès .
Sur une autre généalogie plus petite aucun problème.
Oui... Il faut toujours avoir à l'esprit que toutes les applications que nous utilisons ont (je simplifie) 2 parties.
1. Le logiciel (GENEATIQUE 2013 p ex)
2. Les données (votre généalogie p ex ou celle des rois p ex)
Si celle des rois fonctionne normalement c'est que votre généalogie de 17.200 ind. rencontre un problème.
Lorsqu'il y a un sablier ou une attente trop longue, c'est que votre généalogie est dans l'attente d'une ressource pour laquelle a été confiée la recherche à un 'sous programme' (connexion Internet, fichier, dossier, objet, etc...) que le 'sous programme en question ne trouve pas. Souvent parce que lui mème est dans l'attente d'un autre 'sous programme' qui, lui, ne dialogue pas avec l'utilisateur.
Si vous 'cliquer', c'est un autre 'sous programme' qui est appelé et plus personne ne peut passer dans le 'couloir'.
Un peu long... Bon d'accord. Je résume:
Vous avez changé qqch dans l'environnement de votre généalogie. ex : Emplacement de derniére utilisation (Mes documents, clef USB, etc...).
Mais....
ALinares":2xkr8wrp a dit:
Depuis hier ,le logiciel bloque sur mon fichier principal 17200 individus ....
ALinares":2xkr8wrp a dit:
...Cela m'est arrivé il y a 2 semaines et comme je n'ai rien trouvé sur le forum...
Que vous est il arrivé il y 2 semaines?
Pourquoi ne bloque t il que depuis hier?
Que s'est il passé entre temps?
Cordialement
 
Gen_Gys_Klan":1k81c69g a dit:
Bonjour.
ALinares":1k81c69g a dit:
Depuis hier ,le logiciel bloque sur mon fichier principal 17200 individus .après l'ouverture de ce fichier la fenêtre de saisie se bloque et ne répond plus .Je n'ai plus aucun accès .
Sur une autre généalogie plus petite aucun problème.
Oui... Il faut toujours avoir à l'esprit que toutes les applications que nous utilisons ont (je simplifie) 2 parties.
1. Le logiciel (GENEATIQUE 2013 p ex)
2. Les données (votre généalogie p ex ou celle des rois p ex)
Si celle des rois fonctionne normalement c'est que votre généalogie de 17.200 ind. rencontre un problème.
Lorsqu'il y a un sablier ou une attente trop longue, c'est que votre généalogie est dans l'attente d'une ressource pour laquelle a été confiée la recherche à un 'sous programme' (connexion Internet, fichier, dossier, objet, etc...) que le 'sous programme en question ne trouve pas. Souvent parce que lui mème est dans l'attente d'un autre 'sous programme' qui, lui, ne dialogue pas avec l'utilisateur.
Si vous 'cliquer', c'est un autre 'sous programme' qui est appelé et plus personne ne peut passer dans le 'couloir'.
Un peu long... Bon d'accord. Je résume:
Vous avez changé qqch dans l'environnement de votre généalogie. ex : Emplacement de derniére utilisation (Mes documents, clef USB, etc...).
Mais....
ALinares":1k81c69g a dit:
Depuis hier ,le logiciel bloque sur mon fichier principal 17200 individus ....
ALinares":1k81c69g a dit:
...Cela m'est arrivé il y a 2 semaines et comme je n'ai rien trouvé sur le forum...
Que vous est il arrivé il y 2 semaines?
Pourquoi ne bloque t il que depuis hier?
Que s'est il passé entre temps?
Cordialement



RE Bonjour

Juste une petite question . Avez-vous reçu mon message privé ? Il n'apparaît pas dans mes messages envoyés
Merci Cordialement
Annie
 
Bonjour à Ceux qui m'ont aidés que je remercie encore,mon problème je l'ai résolu car en voyant qu'avec mon petit fichier tout était parfait je me suis dit que le problème venait de mon fichier et non de généatique .
Effectivement , après avoir essayé 2 sauvegardes il y en a une qui marche bien et tout est rentré dans l'ordre.
Il ne me reste qu'a refaire une partie de mes dernières recherches , une trentaine d'individus .
Merci encore pour votre aide
Cordialement
Annie
 

gratuit

Retour
Haut