• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

logiciel 2016 très lent

Bonjour,
J'utilise généatique 2016 depuis quelques jours et à chaque fois que je veux modifier mon arbre : changer les paramètres, enregistrer de nouvelles personnes, il y a l'inscription suivante qui s'affiche en haut de l'écran : "ne répond pas".
Après chaque modification je dois donc patienter plusieurs minutes avant de continuer mes saisies.
Je n'avais pas ce genre de "bugs" avec géneatique 2012 que j’utilisais auparavant.
J'utilise windows 10.
Merci d'avance pour vos solutions.
 
C'est évidemment anormal. Avez vous la même lenteur en créant une nouvelle généalogie de quelques personnes ?
Le logiciel doit chercher quelque chose qu'il ne trouve pas ; c'est peut-être un problème d'installation.
 
laetitia.b":3nhnqb2e a dit:
Bonjour,
Dans ce cas peut-être devrais-je alors réinstaller geneatique 2016.
Je vous tiens au courant.
Avant de réinstaller G2016, il y a un certain nombre de vérifications que l'on peut faire ; par exemple essayer un modèle d'arbre qui n'affiche pas les portraits (mode2-2011.grf par exemple). Après une sauvegarde de la généalogie vous pouvez aussi essayer une restructuration, puis si ça ne change rien une réparation de la base de donnée, option "Régénerer la base de données", mais avant essayez de voir comment se comporte une nouvelle généalogie et les généalogies de démonstration (Napoléon, Rois de France)
 
J'ai effectué les vérifications que vous m'avez conseillées.
La navigation dans l'arbre est beaucoup plus rapide.
Un problème de lenteur persiste lorsque je veux paramétrer mon arbre pour augmenter ou diminuer le nombre de générations du côté ascendants ou bien descendants : passer de 13 à 14 générations d'ascendants par exemple. Est-ce dû
au nombre important de cases à créer?
 
Il est raisonnable de ne pas travailler avec plus de 4 générations en ascendance et 3 en descendance, autrement non seulement l'arbre peut être très long à être calculé, mais surtout il y a beaucoup trop de personnes affichées. Dans la pratique du travail généalogique, on ne s'intéresse que rarement à plus de trois générations simultanément et de toute façon, c'est tellement simple de double-cliquer sur une case pour recentrer l'arbre sur cette personne et ainsi naviguer dans l'arbre sur de nombreuses générations.
 

gratuit

Retour
Haut