• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

localisation d'une commune

Bonjour,

Je voudrais savoir pourquoi le numéro des communes est différent du code postal.
Par exemple, Mâcon code postal 71000 et dans Généatique Mâcon; 71270 ; Bourgogne ; France
Gueugnon code postal 71130 et dans Généatique Gueugnon ; 71230 ; Bourgogne ; France

Merci d'éclairer la lanterne d'un débutant

Didier
 
Parce que par défaut Généatique utilise le code INSEE qui a l'avantage d'être associé à une seule commune alors que le code postal peut être le même pour plusieurs communes. Les généalogiste utilisent toujours le code INSEE, mais vous pouvez choisir d'utiliser le code postal qui est apprécié des facteurs. :wink: De plus à partir du code INSEE vous pouvez toujours retrouver le code postal ; l'inverse n'est pas vrai. Il n'y a pas bijection comme on dit à l'école.
 
Bonjour,

merci pour vos réponses.

Et désolé de répondre si tard.
Je pensais qu'on recevait un message quand on avait une réponse comme ça se fait sur d'autres forums !

Comme je suis en train d'éplucher de vieux registres, ça fait quelques temps que je ne suis pas venu sur le forum.

Cordialement.

Didier
 
Bonjour,

Normalement, et sauf erreur de ma part, vous recevez automatiquement un email de suivi si :
"Panneau utilisateur/Préférences du forum/Modifier les préférences des messages/Surveiller les réponses "
est coché sur "oui".
Vous pouvez le vérifier ci dessous dans "Options", La case "M'avertir lorsqu'une réponse arrive" doit être cochée. :D
 

gratuit

Retour
Haut