LOCALISATION SUR LA CARTE

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

LOCALISATION SUR LA CARTE

Messagede guitou91 » Dim 28 Fév 2016 17:04

Bonjour Yann,

Je voudrais vous signaler que la localisation d'une commune sur la carte ne se fait pas toujours au bon endroit. Exemple : Saint-Barthélémy d'Anjou (49), se localise : Rue d'Anjou à La Chapelle Basse Mer (44). Et le fait de faire la rectification sur une fiche ne régularise pas les autres, il faut donc changer toutes les fiches qui ont cette commune en évènements ! :(

Par ailleurs, à quoi sert vraiment cette option ? Je pensais ainsi voir la carte de France de mes ancêtres mais je ne vois pas où ... :roll:

Bonne soirée. Cordialement
guitou91

Re: LOCALISATION SUR LA CARTE

Messagede jfcrohas » Lun 29 Fév 2016 10:40

Bonjour.
Cette application est assez déroutante (avec ou sans jeu de mots :) )
Quelques localisations sont à peu prés exactes, même si elles sont parfois surprenantes. Selon la carte, une de mes tantes, décédée au Havre (73) sans autres précisions est décédée à l’aéroport. Plusieurs villages du Livradois (63) sont localisés au hasard dans un pays du Golf ou aux USA.
Je pense que cette application est loin d’être la plus efficace et utile de notre logiciel préféré. Elle reste un "gadget" Quitte à localiser un lieu-dit, je préfère sans contestation l'utilisation de GEOPORTAIL (par ailleurs, pas complètement exempt de quelques approximations.) Pour les pays autres que la France, je ne sais pas.

A quoi sert elle ? Seul le CDIP doit pouvoir répondre :lol: .

Cordialement.

Jean-François CROHAS
Jean-François CROHAS
jfcrohas1@orange.fr
PC ACER Aspire 5, W 10 à jour, G 2019 Prestige à jour , 59097 f. au 31/12/2018
71 ans, 35 de passion pour la généalogie et l'histoire locale.
http://gw.geneanet.org/crohas_w
http://maratmemoire.fr/14-18/
jfcrohas

Localisation: A 650 m. dans la Basse-Auvergne rurale, région d'Ambert.

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message