• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

LOCALISATION SUR LA CARTE

Membre
Bonjour Yann,

Je voudrais vous signaler que la localisation d'une commune sur la carte ne se fait pas toujours au bon endroit. Exemple : Saint-Barthélémy d'Anjou (49), se localise : Rue d'Anjou à La Chapelle Basse Mer (44). Et le fait de faire la rectification sur une fiche ne régularise pas les autres, il faut donc changer toutes les fiches qui ont cette commune en évènements ! :(

Par ailleurs, à quoi sert vraiment cette option ? Je pensais ainsi voir la carte de France de mes ancêtres mais je ne vois pas où ... :roll:

Bonne soirée. Cordialement
 
Bonjour.
Cette application est assez déroutante (avec ou sans jeu de mots :) )
Quelques localisations sont à peu prés exactes, même si elles sont parfois surprenantes. Selon la carte, une de mes tantes, décédée au Havre (73) sans autres précisions est décédée à l’aéroport. Plusieurs villages du Livradois (63) sont localisés au hasard dans un pays du Golf ou aux USA.
Je pense que cette application est loin d’être la plus efficace et utile de notre logiciel préféré. Elle reste un "gadget" Quitte à localiser un lieu-dit, je préfère sans contestation l'utilisation de GEOPORTAIL (par ailleurs, pas complètement exempt de quelques approximations.) Pour les pays autres que la France, je ne sais pas.

A quoi sert elle ? Seul le CDIP doit pouvoir répondre :lol: .

Cordialement.

Jean-François CROHAS
 

gratuit

Retour
Haut