• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

livrets famille avec médias

Membre actif
Bonjour,

Avec G2013, pour une personne j'utilise les médias tout court ( où je peux mettre ses portraits aux différents âges et des photos "en situation" par exemple)et les médias avec évènement ( actes et documents liés à un évènement ).
(Dites-moi SVP si ce classement est correct )

Lorsque le fais un livret de famille, il apparaît seulement le portrait de la personne qui est sur la "fiche simple" des "medias tout court" et pas les autres. Et d'autre part je n'ai aucun des actes des "medias avec évènement".

Par contre avec les "fiches familales" tout apparaît, mais ce n'est pas un "livret de famille".

Comment peut-on faire apparaître aussi TOUS les medias avec les livrets ?

Cordialement
 
Le classement est correct. Pour voir les illustrations liées aux événements, il vous faut être en "Mode avancé" (en bas à droite) et dans "Paramétrage avancé/Affichage/Eléments" vous cochez comme ci-dessous.
Les livrets de famille par défaut n'affichent pas ces illustrations car cela risque d'augmenter beaucoup la taille du document et consommer beaucoup d'encre si on l'imprime ; de plus la lisibilité peut ne pas être très bonne. Si vous avez plusieurs "portraits" vous risquez de les voir avec des tailles très différentes si vous n'avez pas un peu normalisé la dimension de ces images. Il faudrait pouvoir réduire en vignette uniquement les "Médias" (Portrait)

Illustrations.png
 
Merci pour ces précisions, çà fonctionne bien . Et avec tous les medias pris en compte, il m'est plus facile d'en supprimer à la demande si je lance une impression ou si j'expédie une édition du livret .

Effectivement, parfois la lisibilité des documents n'est pas très bonne sur l'édition du livret de famille : ce qui est curieux car si j'insère directement le document d'origine pris dans le fichier du PC dans l'édition du livret, j'ai une meilleure définition.
On dirait qu'il y a une compression des données entre la copie du document du PC vers généatique et son édition via le livret.
 

gratuit

Retour
Haut