• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Livret de famille ascendance

Membre actif
Bonjour
Je voudrais faire apparaitre sur un livret de famille ascendance complète Ivd d'une cousine,
les photos des conjoints de ses frères et soeurs...
Je n'arrive pas à paramêtrer cette réalisation même en cochant "photo" pour les conjoints
Y a t-il une astuce qui m'échappe :?:
Je suis avec Généatique 2012
Merci
Cordialement
Jacques
 
Dans l'onglet "Sélection des personnes", il faut choisir "Type du document = Fiche familiales" et dans "Paramétrage avancé" choisir "Une fiche par couple".
 
Merci mais ça ne marche pas :( j'ai certainement "raté" qque chose....
voila ma configuration
fiches familiales; ascendance; choix de la personne = ma cousine; coche sur ajouter les conjoints, les parents, les frères et soeurs; type = complète
paramétrage avancé = une fiche par couple
La liste réalisée ne donne pas les photos des frères et soeurs (juste la liste) ni des conjoints même en cochant dans paramètrage avancé "image" et pour la personne et pour le conjoint
Je n'ai en fait que les photos de la cousine (sans son conjoint ) et de son ascendance (couple OK)
Cordialement
Jacques
 
Je n'avais pas fait attention au fait que vous vouliez aussi les photos des frères et sœurs. Ce que je proposais donne seulement les photos des deux conjoints dans la fiche des couples de l'ascendance. Pour la personne qui est le "départ" de l'ascendance (votre cousine), il devrait en effet y avoir une fiche de couple pour cette personne (avec photo du conjoint) mais visiblement, Généatique ne considère pas ce couple comme étant un couple de l'ascendance. Vous pouvez utiliser un enfant de ce couple comme point de départ de l'ascendance ou en créer un "fictif", juste pour établir la liste.
Les frères et sœurs ne faisant pas partie de l'ascendance ils sont juste cités, sans leurs photos. Il faudrait s'orienter vers une autre sorte de liste mais l'aspect "cellule familiale" risque de moins apparaitre. S'il n'y a pas trop de personnes dans la liste, vous avez aussi la possibilité d'ajouter "à la main" les portraits des frères/soeurs ; la taille des photos peut être facilement ajustée (petites). C'est simple à faire si la photo est sous le texte de chaque enfant ; c'est un peu plus complexe si on veut que la photo soit à droite car il faut alors utiliser un tableau mais c'est assez facile car les fiches sont déjà structurée en tableau (à bordures invisibles) ; il suffit de scinder en deux la cellule des enfant pour pouvoir ajouter la photo dans la cellule ainsi créée. On facilite beaucoup les choses en mettant un fond coloré à tous le texte car alors les bordures des cellules apparaissent.
On a donc une fiche avec la photo des deux conjoints et la liste de leurs enfants avec leurs photo. Ca donne :


Ce travail d'édition est un peu fastidieux, surtout au début car il faut s'habituer au comportement de l'éditeur de texte de Généatique, mais la photographie n'étant apparue que vers 1880, vous n'avez sans doute pas des centaines de photos à insérer de la sorte et le résultat est intéressant. Si ça vous intéresse je peux détailler les opérations.
 

gratuit

Retour
Haut