• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Livret de famille : Acte en double

Membre
Bonjour a tous,

Je débute avec geneatique, et j'ai essayé d'imprimer un livret de famille avec les notes et surtout les actes que j'ai numérisé (naissance, mariage, décès). Or, concernant ces actes de mariages, il s'éditent deux fois : une fois pour chacune des personnes formant le couple (Monsieur et Madame).

Y a t-il un moyen de paramétrer ceci, et imprimer l'acte de mariage qu'une fois pour le couple ? j'ai un fichier de 890 individus, et je ne me sens pas de passer sur chaque page effacer manuellement un acte !

Merci pour votre aide, et félicitation pour votre forum !
christine
 
Bonjour,

Cela se passe sur l'onglet "Paramétrage avancé" puis l'onglet "Style de la fiche" (le premier), décoché image pour le conjoint.

Cordialement
 
Bonjour,

J'ai un doute sur la réponse d'assyril.
Ces cases permettent de définir le contenu de la fiche familiale, en général. On n'a pas le loisir de choisir de mettre des éléments dans une fiche et d'autres dans une autre..... ou je n'ai pas vu comment faire.

De mon point de vue, on ne peut pas éviter de recopier l'acte de mariage dans les fiches de chacun des époux.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,

En effet j'ai répondu un peu vite, mais je me souvenais que j'avais vu un truc qui permettait d'éviter la répition des copie d'acte. Et après recherche et essai , c'est avec fiche familiale, là on peut choisir une fiche par personnes ou une fiches par conjoint.
Je n'ai pas regarder la différence avec livret familiale mais en lecture rapide cela à l'air d'être très proche

Cordialement
 
Bonsoir Assyril, bonsoir Michel,

Merci de vos réponses !

Effectivement, dans le livret familial, je n'ai pas trouvé de paramétrage pour la non-répétition de l'édition des actes de mariage, pourtant cela me semble tellement "normal" ...! je pense que cela doit bien exister !

Si quelqu'un a trouvé la solution, je suis preneuse, je doit imprimer ce livret dans quelques jours ... j'ai encore un peu de temps !

merci d'avance

christine
 

gratuit

Retour
Haut