• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Livret familiale,mode avancé

Bonjour,
Dans numérotation des personnes(p.234) je lis"le numéro d'ordre de la personne est un numéro affecté par Généatique lors de la création de la fiche.Ce numéro est unique pour chaque personne de votre généalogie."
Je voudrais savoir exactement comment il est attibué? Dans l'ordre des saisies des fiches? ou ....?
Merci de votre aide
Jean Pierre KOLLHOFF
 
Dans les variables de Généatique que l'utilisateur peut utiliser, ce Numéro est appelé "N°arbitraire unique". Il se situe dans les "Champs calculés". Il est affecté par ordre croissant (+1) à chaque création d'une nouvelle fiche. Si une fiche est supprimée, le numéro de cette fiche n'existe plus mais le compteur n'est pas modifié. Si deux fiches sont fusionnées il semble que ce soit le plus petit des deux numéros qui est utilisé. Cette variable peut être affichée dans les listes ou dans les livrets et même dans l'écran de saisie. Je n'ai pas encore vu l'intérêt de cette variable pour l'utilisateur ; la date de création me semble plus parlante et joue un peu le même rôle.
 
predigny":258uq7pt a dit:
... Je n'ai pas encore vu l'intérêt de cette variable pour l'utilisateur ; la date de création me semble plus parlante et joue un peu le même rôle.
Ce numéro arbitraire est très important dans le cas d'un lien permanent avec un individu après un export gedcom. Après mise à jour d'un site avec un gedcom, les liens URL de type "affichage d'une personne" sont conservés grâce à ce numéro arbitraire qui est fixe pour chaque individu.
Quant à la date de création, elles sont quelquefois erronées. J'ai trouvé des dates de création en 2000, j'ai commencé la généalogie fin 2005...
 
phicome":xbdqmetw a dit:
...Ce numéro arbitraire est très important dans le cas d'un lien permanent avec un individu après un export gedcom. Après mise à jour d'un site avec un gedcom, les liens URL de type "affichage d'une personne" sont conservés grâce à ce numéro arbitraire qui est fixe pour chaque individu....
Je n'ai pas dit qu'il ne servait à rien, il a certainement un rôle fonctionnel dans les programmes, mais l'utilisateur ne me semble pas pouvoir en tirer grand chose (à moins, comme vous le dites, de gérer "à la main" les liens URL). Mais je ne prétends pas tout savoir sur les infos que peut apporter à l'utilisateur ce numéro.
 
predigny":vki0mawo a dit:
Je n'ai pas dit qu'il ne servait à rien, il a certainement un rôle fonctionnel dans les programmes, mais l'utilisateur ne me semble pas pouvoir en tirer grand chose (à moins, comme vous le dites, de gérer "à la main" les liens URL). Mais je ne prétends pas tout savoir sur les infos que peut apporter à l'utilisateur ce numéro.
Je n'ai jamais dit que vous aviez dit qu'il ne servait à rien...
J'ai précisé comment je l'utilisais, puisque vous n'avez "pas encore vu l'intérêt de cette variable pour l'utilisateur".
 

gratuit

Retour
Haut