• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

livret familial

bonjour,
j'utilise gene 2007 1.4b.
je fais beaucoup de gene descendante, et je trouve bien pratique le livret familial, qui me permet d'avoir grâce au "sommaire", la liste compacte des descendants dans l'ordre des generations.
malheureusement, ce sommaire n'est pas à priori parametrable, et on a uniquement nom et prenom, alors que j'aurais bien aimé faire apparaître des complements genre annee naissance et deces.

cette liste compacte me permettrait entre autre de visualiser ceux décédés par exemple...
dans la descendance , de mon sosa 30, marié en 1840, je depasse 1900 descendants.

y a t'il un moyen pour le faire, ou quelqu'un a t'il déja crée une liste de ce type, auquel cas je suis preneur ...
les autres listes proposés, sauf erreur ds geneatique, donnent la descendance de chaque descendant, ce qui n'est pas du tout pareil ...
NB en fin du livret, on a bien un index avec naiss et deces, mais il est aphabetique, et melange aussi les generations ...

d'avance merci.
 
Bonjour,

Le sommaire ne sert pas à visualiser les personnes ayant une date de décès ou non.

Vous avez les listes descendantes ou sélectives pour obtenir cela.
 
bonjour,
n'ayant pas touvé le moyen de faire ce qu je veux comme liste, j'ai utilise ce moyen détourné pour avoir la liste des descendants ds le bon ordre.

la liste selective, liste par famille , me permet en effet d'obtenir apres modification, une liste par generation, à la quelle, j'ai rajoute les naissance/deces etc, et ça me convient presque, mais par contre je n'arrive pas à comprendre comment se fait le classement ds chaque generation, et je n'arrive pas avoir les personnes ds l'ordre, qui me semble aleatoire, tant que je ne comprends pas le syqteme.

donc si vous avez la solution pour les classes ds le mme ordre que le livret familial ...
cordialement
 
bonjour,

je remets ce post à l'ordre du jour...

ayant passe l'an passe à gene 2011, la liste des descendants du livret familial a disparu, donc c'est encore mieux ou pire ...

et par liste sélectives, je n'arrive toujours pas à comprendre comment geneatique range les descendants dans chaque génération,
j’apprécierais d'avoir le mode d'emploi ..

par ailleurs, dans les livrets etc, le logiciel propose de montrer des exemples de resultats ...

malheureusement selon les criteres , auquel on n'a pas acces, car il demarre de suite sans nous demander notre avis ...

ayant une grosse gené de pres de 200 000 personnes, lies., il se lance donc dans des calculs complexes, sur 10 ou 20 generations et abandon, il s'en fout royalement

resultat à part fermer geneatique ou revenir plus tard, ce n'est pas terrible, avant de pouvoir modifier les parametres ..

du coup, quand geneatique redemarre, il reindexe etc ...

merci
 

gratuit

Retour
Haut