• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Livret familial

Membre
Bonsoir,
Je viens de créer un livret familial de plusieurs pages. Actuellement je m'efforce de simplifier certaines données, cela demande plusieurs heures. A ma grande surprise et suite à l'enregistrement en version "RTF" sur le bureau de mon ordinateur, le résultat se présente sous la forme d'un tableau avec plusieurs colonnes et tout est enregistré dans la première. J'ai travaillé sur un fichier et je pensais continuer de la même façon dans quelques heures.
Comment faire pour revenir sur le livret familial initial
Par avance merci
Yvette
 
Je ne comprends pas très bien ce qui vous arrive ; est-ce sous l'éditeur de texte de Généatique que vous avez modifié et enregistré le livret initial ? Le format .RTF est un format ancien qui est loin d'être 100% compatible avec tous les logiciels qui acceptent ce format (Word entre autres).
Modifier à la main un livret est un gros travail ; êtes-vous sûr qu'il n'y avait pas moyen d'avoir en automatique ce que vous souhaitez en paramétrant le modèle du livret ?
 
Merci pour votre réponse rapide.
Généatique a dû apporter certainement des modifications au système que j'utilisais auparavant sans aucun souci. C'est vrai que cela date d' au moins 3 ans.
Je n'ai rien trouvé dans les listes proposées par le site qui corresponde à mon souhait et c'est pourquoi je désirais supprimer certaines répétitions. C'est vrai que cela demande du travail ......mais j'avais déjà rectifié plus de la moitié de mon envoi et tout est tombé à l'eau.
Je vais essayer de joindre directement GENEATIQUE car j'espère avoir une réponse qui peut être utile à d'autres personnes
Bien cordialement
Yvette
 
Vous ne m'avez pas répondu : est-ce bien avec l'éditeur de texte de Généatique que vous re-ouvrez votre fichier .rtf ?
Cet éditeur n'a pas changé depuis plus de trois ans ; vous devez donc pouvoir ouvrir avec Généatique un ancien fichier .rtf créé par Généatique.
Si le fichier est sur votre bureau et que vous double-cliquez sur son icône, ce n'est peut-être pas l'éditeur de Généatique qui l'ouvre. Il vaut mieux faire la chose suivante :
- Ouvrez Généatique
- Créez une "Fiche à la volée" de n'importe Quelle personne (icône à gauche sur la fiche simple). Cela ouvre l'éditeur de texte.
- Dans cet éditeur et dans le menu Fichier, faite "Ouvrir" et choisissez sur le bureau votre fichier .rtf
- Il s'ouvrira alors dans l'éditeur de texte de Généatique.

On voit que le Bureau n'est peut-être pas l'emplacement de stockage idéeal ; il vaudrait mieux enregistrer votre document sous "...\Généatique\Mes documents".
 

gratuit

Retour
Haut