• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

livret familial

Membre
Bonjour à tous,
Avec G2016, je souhaite réaliser un livret familial. J'ai un soucis j'arrive a insérer les actes (scannés) pour chaque personne, mais malgré avoir coché "insérer sous l’événement" l'insertion se fait en fin de la fiche de l'individu. Cela n'est pas trop pénalisant, mais pour un couple l'insertion de l'acte de mariage (scanné) se fait pour chacune des deux personnes. je n'ai pas trouvé comment insérer l'acte de mariage une seule fois, pour un couple.
merci de votre aide.
 
Les illustrations des événements ne peuvent être mises qu'à la fin de la fiche, ce qui se comprend car le texte serait trop coupé par ces illustrations. Par contre on peut ajouter le nom des illustrations ce qui permet de voir tout de suite à quel événement une illustration est rattachée.
Pour éviter que les actes de mariage soient en double on peut cocher "Une fiche par couple" (dans "Paramétrage avancé")
 
Bonjour et merci pour ton aide,

Pour les actes effectivement à la fin de chaque fiche c'est surement mieux, mais comme il y a une case à cocher, "source sous l’événement" et que je ne voyais pas de différence...
Par contre j'ai bien coché "une fiche par couple" et pas de différence, il y a toujours deux fiches par couple ce qui ne me gêne pas trop, mais également 2 actes de mariages.
J'utilise le modèle "livret ascendance.lvd" et G2016, avez vous les mêmes PB.
cordialement
philippe
 
velophilo":185489ik a dit:
.... mais comme il y a une case à cocher, "source sous l’événement" et que je ne voyais pas de différence......
Les "sources" ne sont pas les illustrations mais le texte que l'on peut saisir dans l'onglet "Sources" de chaque événement. Idem pour Note et personnes citées des événements.
Pour le "Une fiche par couple", cette option ne fonctionne (apparemment) que pour pour les modèles de la série "Fiches familiales" ; d'ailleurs il me semble que dans les versions précédentes de Généatique on n'avait pas cette option pour les Livret de familles. A mon avis les "Fiches familiales" sont tout à fait utilisables pour faire des "livrets".
 
Bonjour,

merci pour ces précisions en fait je débute sur généatique (230 personnes...). Je n'utilise pas cette rubrique encore, je suppose que cela sert à identifier précisément l'origine de l'acte.
Je vais tester les fiches familiales, si cela ne me convient pas il me suffiras de supprimer l'acte de mariage en double dans le fichier .doc généré, ce n'est pas trop compliqué.
Merci pour ton aide.
je ne sais pas si il y a une "clôture" de ce sujet à faire, comme sur d'autres forum?
philippe
 
velophilo":xd7i5cnh a dit:
Bonjour,
merci pour ces précisions en fait je débute sur généatique (230 personnes...). Je n'utilise pas cette rubrique encore, je suppose que cela sert à identifier précisément l'origine de l'acte....
Oui, c'est cela ; identifier la source de l'acte est presque aussi important que l'acte lui-même ; en particulier dans les Archives Départementale, on mettra dans "Sources" la référence du classeur (cote, ou Commune 1725-1792), et le numéro de page (page 125/355), ainsi même sans les images (forme gedcom d'une généalogie) votre travail garde toute sa valeur et ses références. La source c'est un "must".
 

gratuit

Retour
Haut