• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Livret familial

Membre
Bonsoir,

lorsque je créé un livret familial il me manque des personnes, qui se trouvent dans mon arbre et qui sont des descendants directs. Ils ne possèdent pas de n° de fiche de personne ni de n° les rattachants à leur parents.
Ils ne figurent pas sur index des personnes mais figure dans la liste alphabétique de la fin sans aucun n°

Que dois-je faire? en sachant que j'ai déjà supprimé les fiches incriminés et que je les ai recrée mais le problème reste le meme.

Merci de me répondre
 
deheephilippe":rmd0webp a dit:
bonsoir

dans l onglet parametrage generale avez vous coché l option en haut a gauche "aucune selection toutes les personnes" ?
cordialement philippe

Philippe, Sicart parlait d'une descendance et non pas de toutes les personnes présentes sur le fichier (solution aberrante car il va apparaître de vagues témoins d'actes)

J'avais soumis le problème et il m'avait été répondu que dans le cadre d'une descendance de personne, si le descendant collatéral n'a que sa date de naissance de renseignée, il n'aura pas de n° de descendance et n'apparaitra que comme "enfant" sur la fiche de ses parents !

Moi aussi ça me gêne et j'aurais aimé avoir le choix d'avoir un n° pour n'importe quelle personne d'une descendance (surtout lorsque celle-ci n'est que patronymique et que les enfants des collatéraux n'ont pas été cherchés)
 
Bonsoir à tous,

En cas d'anomalie ou de bizzarerie constatée, il faut avoir le réflexe de "restructurer le dossier généalogique".

En tout cas, il ne faut pas commencer par modifier la généalogie. Suppression de fiches suivie de re-création de ces mêmes fiches nécessite une restructuration avant de chercher à afficher un arbre sans risque de bizarrerie.

Cordialement

Michel P.
 
Oui Michel sauf que là en l'occurence, ce n'est pas une bizarrerie mais le choix des programmeurs (avec cahier des charge je présume) de ne pas mettre en tant que personne de la descendance une personne qui n'a que la date de naissance de renseignée !

Par contre le conseil de la restructuration est valable et ne peux pas faire de mal.
 

gratuit

Retour
Haut