• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Livret familial

Membre
Bonjour,
Je voudrais réaliser un livret familial.
Est-ce qu'il y a moyen de faire en sorte que la liste des enfants d'un couple n'apparaisse qu'en dessous du père OU de la mère : cela permettrait de gagner un peu de place.

Merci d'avance pour votre réponse
Marie-Paule
 
Il est vrai que dans le livret familiale, par exemple "Livret ascendance complète.lvd", à chaque personne d'un couple est répété la liste de leur enfants. On obtient quelque chose de peut-être plus compact en faisant :
- Partir du modèle "Livret ascendance complète.lvd"
- Restaurer le modèle pour supprimer toutes modifications que l'on aurait pu apporter à ce modèle.
- Dans l'onglet "Sélection des personnes", dans "type de document" cocher "Fiche familiales" (en haut).
- Dans l'onglet "Paramétrage avancé", choisir Type de fiche = une fiche par couple
Les conjoints seront ainsi regroupés dans une même fiche et leurs enfants listés qu'une seule fois.
 
Bonsoir,
Merci pour la réponse, mais comme les onglets ne semblent pas correspondre ce doit être parce que j'ai oublié de signaler que j'utilise Généatique 2009 sous Window 7 et avec OpenOffice.

Veuillez m'en excuser.
Bonne soirée,

Marie-Paule
 

gratuit

Retour
Haut