• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Livret familial -Profession conjoint escamotée

Je n'arrive pas à faire apparaître la profession du conjoint lors de l'édition du livret de famille : la case profession pour "personne" et celle pour "conjoint" sont cependant toutes les deux bien cochées. En éditant le livret de famille, la profession de la "personne" est bien reprise mais celle du "conjoint" est manquante.
Avec le logiciel 2010 j'obtiens satisfaction mais avec 2011 il y a escamotage de cette donnée profession du conjoint.
J'ai procédé à une restructuration complète mais cela n'a rien donné. Quel conseil me donne Geneatique pour sortir de cette impasse invalidante ; j'avoue que je ne sais plus que faire. Je pense qu'il y a peut-être un bug Geneatique 2011 d'origine. Merci pour la réponse très attendue . Pierre
 
Quand il y a un problème sur une liste ou un livret, il faut donner le nom exact du modèle, mais en effet sur les quelques modèles que j'ai pu regarder, la profession du conjoint n'apparait pas même si la case à cocher correspondante est activée.
Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire qu'à attendre la correction du modèle par le cdip car pour ces livrets on n'a peu de possibilités de modifications (contrairement aux liste sélectives). En fait ce n'est pas le modèle qu'il faut corriger mais l'algorithme qui traite ce modèle.
La seule solution pour l'instant est d'utiliser G2010 pour créer ces livrets.
 
Merci à Predigny pour cette réponse ajustée - Ma préoccupation est bien partagée.
Je pensais finalement (après mes multiples essais sur divers options), que la réponse définitive se trouvait chez les équipes techniques du CDIP - J'avais eu exactement le même problème il y a 4 ans en passant de G2006 à G2007 et c'est l'équipe technique du CDIP qui avait corrigé l'anomalie de programmation. Du coup dès hier j'ai écrit à Nicole pour l'inciter à une prise en compte technique assez rapide (je sais que la solution viendra tellement c'est nécessaire) A bientôt cordialement.
 
Bonjour,

Dans le paramètrage des livrets de Généatique 2011
En bas à droite, assurez-vous d'être en mode simple.
Puis ONGLET paramètrage avancé : Style de la fiche en à gauche
Cocher : le champ Profession pour le conjoint
Puis cliquez sur Général à gauche et cocher : Mettre la profession dans l'entête

Pensez ensuite a cliquer sur enregistrer sous, et cliquez sur Enregistrer
 
Bonjour,
En suivant les conseils éclairés de Nicole, j'ai très bien réussi la réalisation d'un livret de famille. Par contre est-ce normal que le changement de fiche qui est matérialisé par une bande de couleur que l'on peut choisir dans une palette dépasse la mise en page ou alors, j'ai du louper un réglage mais je ne vois pas lequel.
A l'avance merci pour ce renseignement
Bonne journée à tous et à toutes
La Fouine
 
La Fouine":3avvm1og a dit:
...Par contre est-ce normal que le changement de fiche qui est matérialisé par une bande de couleur que l'on peut choisir dans une palette dépasse la mise en page ou alors,...
Si vous parlez de la frise qui sépare les fiches, elle ne devrait pas dépasser la largeur de la page, sauf si vous avez changé la taille des caractères de cette frise, ou si vous avez rajouté trop d'éléments décoratif. Vous pouvez éditer cette frise pour la raccourcir en effaçant des caractères.
Suite au poste de Nicole : Pour faire apparaitre la profession du conjoint, il faut décocher la case "Mettre la profession dans l'entête" car quand la profession est mise dans l'entête, après le prénom, elle n'apparait pas pour le conjoint cité dans la fiche, ce qui n'est d'ailleurs pas très normal car (par exemple dans "Livret ascendance complète.lvd") la profession apparait pour les parents des deux conjoints mais pas pour le conjoint.
 

gratuit

Retour
Haut