• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

livret familial - présentation des notes

Membre
Bonjour,

Lorsque on prévisualise un fichier familial /descendance/ rédigé, les notes associées aux événements relatifs à une personne ou un couple sont correctement cadrées à gauche.

Par contre, quand on réalise les fiches:
- le "1 Note" est décalé à droite,
- le texte de la première note, les "x Note" suivants et les textes des notes suivants dont décalés à gauche par rapport au texte principal.

Même présentation si la première note est une note générale.

NB : Bravo pour la prévisualisation suivant modèle avec Généatique 2009.
Dommage qu'on n'ait pas amélioré ni enrichi ces modèles.
Voir sur autre fil de discussion une liste d'"imperfections" constatés ( ":" et ligne blanche après "Note générale" mais pas après "Note" ; point final après l'âge des parents et pas pour les autres événements ; appel de note pour note sur une union bizarrement placé avant le nom du conjoint; positionnement du 1er événement...) et d'enrichissements possibles par options complémentaires (positionnement du contenu des notes, nombre de lignes blanches...) pour le livret familial.
L'enrichissement du traitement de texte ne résoud pas tout.
 
Bonsoir,

Je complète ma remarque.

Si on imprime le texte à partir du traitement de texte de Généatique, le non alignement des notes est conservé.

Par contre, si on enregistre le fichier en .rtf, ce mauvais alignement n'apparaît plus lorsqu'on relit le fichier sous word. Cela permet donc de se tirer de ce mauvais pas.

Bizarre, bizarre.

J'ajoute que la note générale associée au conjoint n'est toujours pas éditée dans cette nouvelle version à la différence des notes d'événements (voir sujet "édition des notes du livret familial").
(option affichage des notes positionné ; champs événements positionnés pour le conjoint ; option ajout fiche conjoint non positionnée dans livret familial /descendance/ style rédigé). C'est dommage à mon avis.

Merci pour votre attention.
 

gratuit

Retour
Haut