• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Livret familial incrémenté :paramétrage de la mise en page

Membre
Bonjour, :D

J'ai réussi à faire d'un modèle de livret, un modèle personnel : descendance complète incrémentée.

Par contre, si j'ai bien trouvé le paramétrage de la mise en page (marges haute et basse et droite et gauche), je n'ai pas trouvé le paramétrage pour l’incrémentation : au lieu de 10 mm par génération, je voudrai un peu moins, car lorsque démarre en 1718 comme acte de décès de l'ancêtre, on se retrouve avec des arrières-petites-enfants sur un petit carré de 8 cm environ sur quelques centimètres de haut. :oops:

Ce qui pour la mise en page automatique n'est pas du meilleur effet, mais lorsque c'est "rédigé compacte"
Voilà ce que cela donne : les pointillés de droite délimitent la limite de texte :



Où peut-on changer l'incrément de 10 mm en 7,5 ou autre de son choix ?
 
Il semble bien que l'on ne puisse pas ; c'est pourtant un paramètre de présentation de première importance. Le cdip devrait se pencher d'avantage sur ces "détails".
Évidemment on peut et déplacer à la main un par un le retrait à gauche des paragraphes mais c'est fastidieux et pas facile dès que l'on plus de 10 pages.
D'un autre coté un retrait trop faible (0,5cm) rend l'indentation peu visible. Peut-être vaut-il mieux gagner en réduisant les marges et/ou en mettant le papier en "Paysage" (dans l'éditeur de texte, "Fichier/Mise en page").
 

gratuit

Retour
Haut