• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Livret de descendance complète sur Généatique 2012

Bonjour à tous
Par défaut sur le livret de descendance complète les pages ne sont pas numérotées. Si j'ajoute le n° de page sur le pied de page avec les paramètres avancés, ils ne s'impriment pas correctement alors qu'ils sont visibles dans l'aperçu. Merci de votre aide
jean-Pierre
 
Qu'ont-ils d'incorrect ces N° de page à l'impression ?
Je n'ai pas eu de problème à ajouter la numérotation des pages (fichier joint ). Si c'était toujours incorrect avec ce modèle modifié, c'est plutôt du coté de la configuration de votre imprimante qu'il faudrait regarder.
 
Merci de cette réponse rapide. A l'impression de votre fichier, le n° des pages est coupé horizontalement a mi hauteur comme si la zone d'impression était trop courte. Je vais me pencher sérieusement sur mon imprimante qui a toujours fort bien fonctionné.
 
JP Moissonnier":1drlamt7 a dit:
... Je vais me pencher sérieusement sur mon imprimante qui a toujours fort bien fonctionné.
Ce n'est pas une question de bon fonctionnement de l'imprimante mais d'un réglage (type de papier, marges ,...).
Quand vous réalisez la liste elle se retrouve dans l'éditeur de texte de Généatique ; Avez vous déjà une anomalie à ce niveau. Chez moi j'observe cela :


et à l'impression "papier" le N° de page est bien placé, au même endroit.
Cet éditeur de Généatique permet aussi de faire "Fichier/Aperçu" qui normalement est très proche de la version papier. Que donne cet aperçu ?
 
Il y a aussi dans cet éditeur la commande "Fichier/Mise en page" où l'on peut régler les marges. Normalement ces marges sont définies par le modèle, mais...
J'ai ces valeurs de marges :

 
JP Moissonnier":3kf9glkt a dit:
Avec un pied de page de 1.468 c'est parfait. Savez vous comment sauvegarder cette valeur de pied de page dans le modèle. La valeur de 1.270 revient automatiquement.
Il me semblait que dans le modèle on pouvait modifier ces valeurs et les sauvegarder mais apparemment on ne peut pas, du moins pour la hauteur du pied de page car pour les marges ça marche. Essayez de voir si en jouant sur la marge bas de page ça n'arrange pas les choses.
Ces marges se modifient ici :


Ensuite il faut enregistrer le modèle.
Avez vous essayé aussi de mettre une ligne vide au dessus du N° de page ?
 
Après avoir essayé pas mal de choses, j'en conclus que ces pieds-de-page ont une hauteur "automatique" ; si vous y écrivez 10 lignes, il prendra la hauteur "qu'il faut". Il n'en reste pas moins étrange que les caractères de votre numérotation de pages soient "rabotés" (sur le haut je suppose). L'introduction d'une ligne vide au dessus (+ enregistrement du modèle ainsi modifié) devrait faire réapparaitre en entier cette numérotation.
 
Bonjour Monsieur Predigny. merci pour votre aide. Mes caractères sont rabotés par le bas. Je renonce à imprimer les n° de pages. Peut-être que la prochaine version de Généatique solutionnera ce problème. J' ai jusqu'à présent acheté toutes les versions de Généatique et j'utilise la même imprimante depuis six ans. Il n'y a que la version 2012 qui pose ce problème.
Joyeux Noël.
Jean-Pierre
 
JP Moissonnier":bpa0cdau a dit:
... Mes caractères sont rabotés par le bas. ...
Quand c'est possible, une capture d'écran est riche d'informations.
Aviez-vous gardé la version G2011 et si oui, fonctionne-t-elle correctement pour ce même problème ?
Vous ne m'avez pas dit si dans l'éditeur de Généatique, la commande "Fichier/Aperçu" montrait cette altération des N° de page. Dite aussi quel Windows vous avez.
Si c'est le bas du caractère qui est raboté, je pense qu'une ligne vide dessous le N° de page réglera le problème, mais c'est clair qu'il y a une anomalie, mais pas sûr que ce soit dans G2012. Il faudrait que d'autre utilisateurs nous disent comment ça se passe chez eux.
Dans l'éditeur de texte de Généatique, une fois la liste réalisée, si vous cliquez dans la zone du pied de page, un cadre la caractérisant apparait comme sur cette capture; Avez vous cela ? Avez vous bien partout le bon format de papier (A4 sans bordure) y compris le papier physique dans votre imprimante (les anciens formats étaient moins hauts, mais ça date ! ).

 
Bonjour Monsieur
C'est une HP6840 qui imprime recto verso. Elle fonctionnait fort bien avec les anciennes versions de Généatique. Dans la version 2012, le texte descend 3 lignes plus bas que dans l'ancienne version et c'est là je pense la source du problème car il y a moins de place pour le pied de page.
Jean-Pierre
 
Quand c'est possible, une capture d'écran est riche d'informations.
Aviez-vous gardé la version G2011 et si oui, fonctionne-t-elle correctement pour ce même problème ?
Vous ne m'avez pas dit si dans l'éditeur de Généatique, la commande "Fichier/Aperçu" montrait cette altération des N° de page. Dite aussi quel Windows vous avez.
Si c'est le bas du caractère qui est raboté, je pense qu'une ligne vide dessous le N° de page réglera le problème, mais c'est clair qu'il y a une anomalie, mais pas sûr que ce soit dans G2012. Il faudrait que d'autre utilisateurs nous disent comment ça se passe chez eux.
Dans l'éditeur de texte de Généatique, une fois la liste réalisée, si vous cliquez dans la zone du pied de page, un cadre la caractérisant apparait comme sur cette capture; Avez vous cela ? Avez vous bien partout le bon format de papier (A4 sans bordure) y compris le papier physique dans votre imprimante (les anciens formats étaient moins hauts, mais ça date ! ).

Je n'ai pas gardé 2011
L'aperçu est correct sans altération
J'utilise Vista pro
J'ai bien le cadre et le bon papier
Je ne sais pas envoyer une copie d'écran!
Merci
 
Et si dans cet éditeur vous exportez en pdf que donne le fichier .pdf à l'impression sous Adobe (au moins pour une page) ?
 
J'ai trouvé pour les copies d'écrans. Sur cet exemple vous voyez un autre problème qui est le décalage des images. La dernière du bas devrait se trouver en haut de la page 15. Je pense que tout est lié.
 
Fichiers joints
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    183.8 KB · Affichages: 1 041
En effet ! :( Il y a une "désynchronisation" complète entre le format des pages et la découpe du texte.
Avez vous essayé de restaurer le modèle (Après avoir sauvegardé celui actuel sous un nom personnalisé) ?
 
Descendance complète d'origine avec indentation par filiation.
On peut voir que d'origine il n'y a pas de numéros de pages mais que les photos sont à leurs places.
 
Fichiers joints
  • Sans titre 2.jpg
    Sans titre 2.jpg
    192.9 KB · Affichages: 1 039
JP Moissonnier":3d6xska3 a dit:
Descendance complète d'origine avec indentation par filiation....
Quel est ce modèle au juste ? Je ne pense pas l'avoir.
Si il s'agit du modèle dont vous parliez jusqu'à présent, il n'est pas indenté. Les photos que vous présentez dans la dernière capture ne sont pas vraiment à leur place, elles ne devraient pas empiéter dans la zone de pied de page.
 

gratuit

Retour
Haut