• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Livret ascendance colonne

Bonjour ,a tous
Un petit probleme avec le livret ascendance colonne , quand je fais la sauvegarde , la mise en page sur deux colonnes disparait ......
un Bug de 2011 ?
d'avance merci pour votre aide
 
Si vous appelez l'éditeur de texte en faisant par exemple "Fiche à la volée" (écran de saisie), vous faite "Fichier/Ouvrir" et vous ouvrez votre fichier. Sa mise en colonne sera correcte. Mais si vous l'ouvrez dans Word, il y aura un problème (connu) :(
L'éditeur de texte permet de faire déjà beaucoup de choses, mais ce n'est pas Word !
 
Bonjour,
Ça ne vaut pas "Word" c'est vrai, deux avantages
- La césure fonctionnerait certainement
- Le logiciel "Généatique" serait plus léger et plus complet.
 
MINGOUT":2fbv5iww a dit:
...
Ça ne vaut pas "Word" c'est vrai, deux avantages
- La césure fonctionnerait certainement
- Le logiciel "Généatique" serait plus léger et plus complet.
Cette discussion a déjà eu lieu et la situation n'a pas changée. Tout le monde n'a pas Word et tout le monde ne sait pas se servir de ce "monstre d'éditeur". Il faudrait surtout que l'éditeur de Généatique règle les quelques problèmes qu'il a (les "césures" et les justifications qui ne marchent pas sous Word). Pouvoir aussi ouvrir directement sous Word serait évidemment intéressant.
 
predigny":1r715b6g a dit:
MINGOUT":1r715b6g a dit:
...
Ça ne vaut pas "Word" c'est vrai, deux avantages
- La césure fonctionnerait certainement
- Le logiciel "Généatique" serait plus léger et plus complet.
Cette discussion a déjà eu lieu et la situation n'a pas changée. Tout le monde n'a pas Word et tout le monde ne sait pas se servir de ce "monstre d'éditeur". Il faudrait surtout que l'éditeur de Généatique règle les quelques problèmes qu'il a (les "césures" et les justifications qui ne marchent pas sous Word). Pouvoir aussi ouvrir directement sous Word serait évidemment intéressant.

Parfaitement d'accord, imposer Word (un logiciel propriétaire payant et cher) ne serait pas acceptable.

En revanche, suggestion pour 2013 :wink: , passer par un format standard (RTF, ou mieux ODF, mais peu importe dès lors que c'est un standard ouvert) et permettre de choisir soit d'utiliser l'éditeur interne (en le maintenant simple pour faire des choses simples) soit de faire une édition puissante avec un outil externe supportant ce standard (à configurer, encore que Windows sache parfaitement associer une application par défaut à un type de fichier donné) serait une décision judicieuse pour la roadmap du produit. Chacun pourrait alors utiliser le traitement de texte dont il dispose (gratuit ou payant) et qu'il maitrise.
 
papo4334":2ma9j4v0 a dit:
.... suggestion pour 2013 :wink: , passer par un format standard (RTF, ou mieux ODF, mais peu ...

Mais les fichiers sont déjà enregistrés en .RTF, le problème est que ce RTF n'a pas l'air d'être bien standard.
 
predigny":27429qju a dit:
papo4334":27429qju a dit:
.... suggestion pour 2013 :wink: , passer par un format standard (RTF, ou mieux ODF, mais peu ...

Mais les fichiers sont déjà enregistrés en .RTF, le problème est que ce RTF n'a pas l'air d'être bien standard.


En effet, c'est son problème, c'est un "pseudo standard" issu d'un produit et pas un vrai standard comme .odt.

A terme il vaudrait mieux en changer (et prendre .odt)., mais ma suggestion n'était pas de, comme actuellement de sauver en .rtf, puis éditer, mais que le logiciel propose, au moment d'éditer de donner le choix à l'utilisateur soit d'utiliser le traitement interne (en le limitant à des choses très cimple) soit de lancer l'application externe (sans quitter G201X) et de récupérer le résultat.
Avec le passage en .odt, il y aurait certes un peu de travail pour faire le mini éditeur interne, mais il y aurait de nombreuses applications externes (dont, mais pas uniquement, des gratuiciels libres comme Libre ou Open Office) disponibles.
 
pascalblois":2y4axkqq a dit:
Ok merci a tous , en conclusion , cela fait pas tres pro ... ne pas avoir le choix d'utiliser un logiciel vendu a des 100 de millions d'exemplaires...

Peut être dans geneatique 2020...
:D

La solution .odt que je propose n’exclut aucun logiciel, dès lors qu'il sait accepter un format standard (ce que fait d'ailleurs MS Word depuis Office 2007 SP2, comme d'autres).
En revanche prendre le format propriétaire de Word serait inacceptable car i) je fait, depuis longtemps, partie des gens de plus en plus nombreux qui ne se font plus racketer par MS (avec Office bien plus cher que Windows), et ii) ce serait illégal car une forme de vente groupée interdite par la loi (pour la protection des consommateurs).

Quelle justification à devoir acheter MS Office, dès lors que l'on ne doit pas gérer un maximum de vieux documents MS, alors qu'il existe de multiples alternatives gratuites ou très nettement moins chères (dont les Libre ou Open Office ou les solutions en ligne) ? Encore beaucoup moins que devoir acheter Windows avec un PC, quand il y a des Linux gratuits ou peu cher?

Être "pro" dans l'informatique ce n'est pas nécessairement tomber dans les griffes du plus gros vendeur (ici MS dont heureusement le quasi monopole commence à s'effriter) et devoir payer sa suite bureautique plus cher que son PC. Je suis OK qu'il faut ne pas exclure MS et les possesseurs de MS Office, mais de là à l'imposer serait une autre histoire.
J'ai été "pro" pendant 40 ans et les dernières années, pour des raisons en plus du tarif, j'avais même interdit à mon personnel l'utilisation de MS Office et Outlook; on peut parfaitement vivre sans, même avec des clients et partenaires très majoritairement clients de MS.
 

gratuit

Retour
Haut