• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Lite d'ascendance

Membre actif
Bonjour

Lors de la création de la liste d'ascendance d'une personne non définie comme sosa, existe-t-il la possibilité de faire figurer à coté de sa numérotation sosa les numéro communs à la personne désignée sosa.

Cela est très pratique pour montrer les ancêtres communs.
 
Dans le modèle "Livret ascendance complète.lvd" (par exemple) vous pouvez modifier dans les paramètres avancés l'option de classement et la mettre sur "Par génération", ainsi une branche qui n'est pas la branche sosa sera affichée par ordre de génération, et si une des personne est aussi un sosa de la généalogie, ce numéro sera affiché, mais on ne peut pas définir deux numérotations sosa "parallèles" comme votre message le laisse supposer.
 
jrfloquet":322bva6a a dit:
....Donc pas de possibilité de repérer rapidement un de mes sosa dans la liste d'ascendance d'une autre personne.
Qu'appelez vous rapidement ? Un N° sosa de votre ascendance y figurera (si il y en a un). Dans l'éditeur de texte où s'affiche la liste, vous pouvez faire un "Rechercher : sosa" et les mettre en rouge par exemple. De plus ces personnes qui seraient communes à votre ascendance et à celle dont vous venez de faire la liste, figureront dans le Sommaire avec le N° sosa de votre ascendance. Que voulez vous de plus ?
(La numérotation sosa ne doit pas être modifiée, elle doit être celle de votre ascendance même si vous faite la liste d'ascendance d'une autre personne.)
 
Je pensais à un autre grand logiciel Français qui permet de connaître rapidement si vous avez des ascendants commun avec une autre personne par cette liste. :wink:

Petit souci, je viens de vérifier sur la liste de ce logiciel les numéro sosa d l’intéressé ne figurent pas, seulement les miens lorsque les ancêtres sont communs. :(

Cela ne change rien à l'a possibilité de voir les ancêtres communs.
 

gratuit

Retour
Haut