• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Listes "Vos dernières saisies" et "Toutes vos saisies"

Membre
Je trouve très ennuyeux que la liste "Toutes vos saisies" ne se cale sur la saisie en cours QUE si aucun item ne correspond dans la liste "Vos dernières saisies".
En effet, prenons l'exemple des métiers qui parlera à tout le monde, mais c'est pareil pour les autres listes, j'ai toujours Cultivateur dans les dernières saisies, mais lorsque je tombe sur une Cultivatrice, la liste "Toutes vos saisies ne commence à bouger qu'après Cultivatr, pour laquelle il n'y a plus rien dans la liste du haut.... Pénible.
Alors, quand j'ai le courage, je bouge à la main la liste du bas, mais c'est aussi pénible.
Que pensez-vous du comportement suivant :
- en cours de saisie, la liste du bas est défilée de façon à montrer le premier compatible (ça fait effectivement éventuellement double emploi avec la liste du haut)
- lorsqu'on a défile la liste du bas (valable même dans la situation actuelle) pourrait-on mettre le prochain candidat, non pas en fin de la partie visible de la liste comme c'est le cas actuellement, mais en début. En effet, si on a déjà tapé Cultiv, ce qui m'intéresse est APRÈS et pas AVANT ......
Merci
 
Faire autrement pourrait aussi être pénible : Souvent les valeurs rentrées sont identiques à celles rentrées récemment et s'il n'y avait que "Toutes vos saisies", ce serait toujours le premier par ordre alphabétique qui serait proposé et si dans votre village vous n'avez que des "cultivatrice", c'est cultivateur qui vous serait proposé toujours en premier car placé avant dans la grande liste. Il n'y a pas de solution parfaite à ce problème. On pourrait peut-être proposer à l'utilisateur de choisir lui même la longueur de la liste des saisies récentes, car pour certains prénoms, on propose souvent, à tort, un prénom rare (de la grande liste) alors que le vrai, courant, a été saisie relativement récemment mais est sortie de la liste trop courte à mon avis.
 
Je saisis mal votre objection : il est évident qu'il faut conserver les deux listes, c'est excellent.
Si Cultivatrice est fréquent, il est toujours dans la liste du haut (les récents), mais dès que je tape C ou Cu ou, au pire Cul, la liste du bas (alphabétique) se positionnerait .....
 
J'ai fait une réponse spéciale car le sujet est un peu différent.

- Je pense que si la liste du haut (récents) est simplement utilisée pour piquer dedans, il est normal qu'elle soit courte, et par ordre chronologique inverse (le plus récent en tête). Comme elle est actuellement.
- On pourrait imaginer que cette liste, toujours chronologique, soit gérée différemment : seul y seraient ceux qui sont compatibles avec la saisie, elle jouerait comme un filtre, et ce serait alors normal qu'elle soit éventuellemnt plus longue.
Mais ça ne se gèrerait pas du tout de la même façon

J'ai un logiciel qui le fait et c'est très pratique aussi.
 
Je n'avais pas saisie la nuance de "se positionner". J'avais compris "prend la valeur qu'il y a à la position". Oui, ça ne serait pas mal, même si la valeur proposée dans la bulle est celle de la petite liste, la grande pourrait se caler sur les valeurs proches.
 
Ben non, ça ne ralentit pas : puisque c'est le fonctionnement actuel !
En tout cas lorsqu'il n'y a rien qui corresponde dans la liste du haut.

Vous pouvez faire l'expérience en saisissant 12 noms bidons (puisque c'est la grandeur de la liste du haut) : x1,x2,x3...,x12 puis vous travaillez avec un nom normal (Dupont ! ou Martin) et vous verrez le fonctionnement en réel.
 
DUBOUE":ozljm88g a dit:
Ben non, ça ne ralentit pas : puisque c'est le fonctionnement actuel !...
Oui, j'ai fait l'essai et j'ai vu que c'était comme cela quand il n'y a pas de correspondance dans la petite table et qu'il n'y a pas de ralentissement notable. J'avais d'ailleurs supprimé cette remarque.
Je suis bien d'accord que positionner la grande table dans tous les cas serait un "+" pas cher à réaliser.
 

gratuit

Retour
Haut