• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

listes simples ( SUJET RESOLU)

Bonsoir à toutes et tous,
ce que je n'arrive pas à faire :
établir une liste alpha des noms de mes SOSA, avec en regard de chaque les occurences , sortie sous n'importe quel format .doc ou .xls ou pdf
a imprimer pour visite de cimetières ou lecture d'actes à la volée
( pour info 44000 individus à scruter pour établir la liste)
Les listes proposées "ascendants" de toutes formes ne donnent rien de simple, 2 colonnes suffisent ...
merci par avance
Gérard
 
bonsoir

Je ferais d'abord une extraction des sosas dans un base, puis faire un liste ascendante simple à partir de celle ci.

Vous l'onglet "choix des données" pour affiner votre requete
 
dfx":13rrmp0c a dit:
...Je ferais d'abord une extraction des sosas dans un base, puis ...
On doit pouvoir faire une liste avec la généalogie complète ; le seul problème c'est que je n'ai pas très bien compris ce que veut GéradKlein ; c'est quoi ces "occurrences" ?
 
Bonjour Monsieur Predigny, et dfx
occurrence = le nombre de fois qu'un nom de personne Sosa est repéré ..... un fils , un père mais aussi après des sauts de générations , de nouveau de noms est relié .... soit donc 1+1+1+1+1 etc à chaque personne ...
ce qui arrive pour mes recherches,
Je ne comprend pas = extraire les sosas dans une base ....

En désespoir de cause, j'ai fais un tableau Excel avec une macro qui me calcule aussi les générations
Je remplis les noms au fur et à mesure.

Merci pour vos réponses, mais j'ai cherché = faire liste Sosa , bien-sur avec les noms ..... bcp de temps passé pour résultat=0
Mon tableau xls réglé en 2h !
Bonne journée
Gérard
 
gérardKlein":g6p3mp4i a dit:
.... bcp de temps passé pour résultat=0
Mon tableau xls réglé en 2h !...
C'est parce que vous connaissez mieux Excel que Généatique !On peut faire la liste des noms de sosa avec fréquences en moins de 2 minutes.
Bon, il est vrai que pour les "fréquences" il n'y a que le dictionnaire des données qui les donne mais on peut déjà faire beaucoup de chose :
Pour une liste des noms de sosa avec fréquence, vous mettez votre sosa 1 en personne centrale et vous ouvrez le dictionnaire des données avec la rubrique NOMS ; vous sélectionnez "Ascendance" et cliquez sur "Prendre en compte la nouvelle sélection ..." puis "Afficher la liste"vous aurez la liste des noms avec la fréquence, que vous pourrez classer par nom ou par fréquences. Cette liste peut être imprimée.
Si vous ajoutez les frères et soeurs des sosa, la liste devrait être la même avec seulement des fréquences plus importante. Pour cette liste il faut utiliser "Toute la généalogie" et ajouter une "Condition" de sélection. Cette condition sera Personne:Sosa non vide OU père:sosa non vide
 
Bonjour et merci de vos conseils ... efficaces pour se faufiler dans cette totale usine à gaz !
Cela fonctionne, mais si la partie impression de la liste obtenue, nécessite l'usage de 2 aspirines !
Comme Dab.
bonne journée
Gérard
 

gratuit

Retour
Haut