• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Listes sélectives

Membre
Bonsoir,
Certes, il y a d'énormes progrès par rapport à l'ancienne version de G97.
Cependant, quelle misère pour paramétrer des listes sélectives ! Si je souhaite une liste de tous les individus nés ou décédés pour une année au choix, je dois pouvoir retrouver les mêmes critères pour une autre année.
Pourquoi devoir tout re-paramétrer ?
N'est-il pas possible de construire son propre descriptif, de le nommer, de l'enregistrer sous un nom choisi ET de pouvoir le rappeler sans passer par une série d'écrans ?Merci
 
Bonjour Jacques

Quand vous avez fini de parmetrer une liste vous pouvez l'enregistrer.
Bouton Enregistrer sous ...
A la prochaine utilisation, il suffit de la reselectionner dans la liste et vos retrouvez tout vos paramètres.
Il faut quand même faire Suivant .. Suivant .. pour trouver le bouton Réaliser la liste mais vos paramètres sont là.

Cordialement - Serge
 
Bonjour Serge,
Vous avez raison. J'ai passé environ une heure, après avoir posté, pour approfondir le logiciel et je pense qu'il y a beaucoup à apprendre. Comme dans tout, c'est la pratique qui est importante.
Bien à vous.
 

gratuit

Retour
Haut