• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

listes sélectives

Membre
J'ai une base de données de 90000 personnes de ma commune.
Je crée une liste sélective mariages du 1;11843 au 31.12.1852 par ex. et me m'aperçois que lorsque un individu s'est marié 2 fois et que je ne connais que la date du 2e mariage, la liste sélective me fait apparaître la personne avec le nom du 1er conjoint et la date de mariage du 2e époux !
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?
J'ai questionné CDIP Support technique qui me dit d'intervenir auprès de la fiche détaillée de la personne concernée !
Les personnes concernées, je ne les connais pas - je m'aperçois du Pb uniquement parce que sur ma liste sélective le nom des parents n'est pas renseignée par ex.
Merci de me dire si vous avez une solution.
Françoise :(
 
Sur G2010 je n'observe pas ce problème. Quelle liste utilisez-vous ? Quelle version de Généatique. ??tes-vous certain que la date du second mariage est bien affectée à la 2eme épouse ? Il y a peut-eu un problème avec le modèle de liste utilisé ; Avec le modèle sélectionné, faites "Restaurer". Enfin une restructuration est toujours conseillée dès que quelque chose parait anormale.
 
J'utilise généatique prestige 2010 - Je souhaitais une liste avec filiation des époux et j'ai créée la liste en bornant : commune égale à ..
et date mariage entre 01/01/1863 31/12/1872 (par exemple)
Mon tableau est encolonné date de mariage - nom époux- nom du père et de sa mère - nom du conjoint - nom de son père et de sa mère -
le classement est par ordre alphabétique des époux (les hommes et les femmes apparaissent donc 2 fois et c'est bien pratique à condition d'être fiable !!).

Je ne sais pas si je suis très claire -

Je ne me suis pas appuyée sur un modèle de liste généatique, donc pas de restauration possible.

A vous lire. - Merci
Françoise
 
Sans avoir le modèle de votre liste, je ne peux guère vous aider. Les listes sont puissantes, mais il y a pas mal de pièges possibles quand on réalise un modèle. Si vous voulez je vous envoie mon adresse @ par MP et vous pourrez m'envoyer votre modèle. Le sujet m'intéresse.
 
Je viens de recevoir une réponse du CDIP qui m'avait demandé de lui envoyer la liste créée.
Il s'avère que les conditions de ma liste sélective étaient mal exprimées.
Le problème est maintenant réglé.

Merci de vous être intéressé à ma question et bonne soirée.
Françoise
 

gratuit

Retour
Haut