• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Listes sélectives - "Réaliser la liste en .txt"

Membre
Bonjour,

Quand on utilise la liste sélective basée sur le modèle "Table mariage abrégée", avec les paramètres suivants,
:even:date P:Nom P:prénoms P:prénoms M:Nom M:prénoms
CC:Nom CC:prénoms PCC:prénoms MCC:Nom MCC:prénoms,
on voit apparaître à l'écran sur un exemple


29/06/1747 DESPINOY Arnould Joseph Arnould TOILLIER Françoise Louise
DELGRANGE Anne Marie Pierre BAILLON Anne Marie (Marie Antoinette)

Si on utilise "Rréaliser la liste", puis enregistrement en . txt, on obtient un résultat correct.

Mais si on utilise le bouton "Réaliser la liste en .txt", on a la surprise d'avoir comme résultat :
29/06/1747 DESPINOY Arnould Joseph Arnould Joseph TOILLIER Françoise Louise
DELGRANGE Anne Marie PAnne Marie MDELGRANGE MAnne Marie

Autrement dit le contexte des paramètres (personne, père, mère...) est mal appréhendé. De plus des caractères supplémentaires apparaissent (P et M).

Bug ? Raison d'être de ce bouton ?

C'est encore plus drôle sur d'autres modèles !

Cordialement,
Joël
 
bonsoir,

Bien trouvé.
Je n'avais jamais utilisé cette 2ème méthode, j'ai fait le test et j'ai le même pb que vous.
Effectivement on se demande à quoi elle sert, d'autant plus qu'elle donne des résultats curieux.

CDIP, vous êtes à l'écoute ....
 
Bonjour,

J'avais déjà eu l'occasion de constater des fonctionnements erratiques de ces listes.

Ainsi dans la liste des modèles, je sélectionne le même que vous. Je vais ensuite dans l'onglet "Présentation". Je ne touche rien mais je fais "enregistrer" puis je fais "réaliser la liste en txt" en demandant à ouvrir le dossier et voilà ce qu'on obtient:

{1:16/01/1748} {2:LAUDINET} {3:Marie} {4:Marie} {5:GOB} {6:Marie-Madeleine}
{7:RANDONNET} {8:pierre} {9:pPierre} {10:MRANDONNET} {11:MPierre}


En arrière plan, on découvre une fenêtre signalant que le modèle a été modifié et demande si on veut enregistrer. Je rappelle que j'ai enregistré avant de faire la liste en txt et que, de toute façon, je n'ai rien modifié.
En ouvrant à nouveau ce modèle, le fonctionnement redevient presque normal avec les P et M en txt.

Bizarre! Bizarre!

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut