• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

listes selectives :ImportASCII.txt

Membre
bien le bonjour à tous

Lorsque je souhaite réaliser une liste sélective avec G9 j'ai le message suivant qui s'affiche

impossible de créer le fichier c:\ImportASCII.txt

Merci pour votre aide
La cedille
 
Bonjour,

Vous devez être sous vista? ou vous n'avez pas l'autorisation de créer des fichiers directement sur c:\. ce qui est souvent le cas sur vista et xp.
Changer le chemin de preférence des fichiers de donées. voir quelques messages avant le votre où l'on explique comment faire.

Cordialement
 
Bonsoir,

lacedille":2ire15o3 a dit:
Lorsque je souhaite réaliser une liste sélective avec G9 j'ai le message suivant qui s'affiche

impossible de créer le fichier c:\ImportASCII.txt

Vous ne le dites pas mais, vu le nom de votre fichier avec extension txt, on peut croire que vous "réalisez une liste en texte". Et c'est curieux car Généatique crée un nom de fichier constitué du nom du descriptif auquel date et heure sont ajoutées.

Deux points à noter:
1/ Normalement, par défaut, les listes sont rangées dans "Mes Documents\Généatique\Mes documents".

2/ Le nom choisi paraît étonnant. C'est presque le nom du fichier fourni comme modèle pour réaliser un import Ascii dans Généatique.

Avez-vous appliqué la mise à jour 1.4?

Décrivez plus en détail ce que vous faites.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour Michel P.

Oui j'ai bien appliqué la mise à jour 1.4

Pour le moment je ne réalise rien puisque dès que je clique sur Documents/Liste sélective le message suivant s'affiche

"impossible de créer le fichier c:\ImportASCII.txt"

et dans la liste des modèles située à gauche,le modèle qui est tout en bas ImportASCII.Ism est en surbrillance

dans "Mes Documents\Généatique\Mes documents". j'ai les dossiers suivants
EXPORT HTML
Liste_arbitraire.txt
Liste-photos-de-famille.txt

Cordialement
Lacedille
 
Bonjour,

Voici un nouveau modèle de cette liste : importASCII.lsm que vous pouvez télécharger en remplacement du modèle proposé actuellement dans Généatique 2009
Cliquez sur le lien :

http://www.cdip.com/forum-fichier/importASCII.lsm

Cliquez sur le bouton Enregistrer
Sélectionnez votre répertoire :
Documents\Généatique\Mes descriptifs2009

Acceptez le remplacement de ce modèle.
Nous insérons ce nouveau modèle dans la prochaine mise à jour de Généatique 2009

Pour configurer l'écran des préférences pour le chemin des répertoires, cliquez sur ce lien :
http://forum.cdip.com/viewtopic.php?p=28591#28591

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour,

J'ai bien téléchargé le nouveau modèle de la liste mais lorsque je veux l'installer j'ai le message suivant:

violation d'accès à l'adresse 01F76ED3 dans le module 'gwListe.bpl'.
Lecture de l'adresse 0000000C


Cordialement

La cedille
 
Bonjour,

On n'installe pas le fichier, on copie le fichier.

Installez veut dire cliquez sur le fichier pour lancer une installation souvent de plusieurs fichiers, comme les mises à jour.

Là c'est un remplacement de fichier, donc il faut l'enregistrer dans le répertoire que j'ai indiqué pour remplacer l'ancien fichier.

Merci de préciser ce que vous faites et à quel moment vous avez ce message.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonsoir,
Je suis sous Vista et j'ai la version 1.4.1 de G2009.
Lorsque je veux créer un document du type liste sélective, j'ai le message suivant: " Impossible de créer le fichier C:\importASCII.txt".
J'ai essayé la solution préconisée par Nicole mais cela ne fonctionne pas chez moi.

Que faire pour changer le chemin de création de ce fichier ?

Cordialement,
A.BREUILLARD
 
Bonsoir,

Vérifiez si vous avez bien remplacé le modèle par celui à télécharger. A mon avis, c'est là où il pourrait y avoir un problème.
Si chez vous le modèle se trouve sous "C:\Program files\.....", alors c'est Vista qui a interdit le remplacement du modèle.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,

Le fichier que je remplace (importASCII.lsm) est dans le dosiier "C:\Users\xxxx\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2009", donc modifiable.
Ce qui me gêne c'est que c'est sur le fichier importASCII.txt qu'il y a un problème.
Lorsque j'ouvre la fenêtre pour choisir un modèle de document pour liste sélective, l'erreur se produit sur le fichier importASCII.txt, même après changement du fichier .lsm.
Comment modifier le chemin C:\ pour l'écriture du fichier .txt?

Cordialement,
A.BREUILLARD
 
Je me réponds à moi-même :

Une simple réinstallation de G2009 à suffit à résoudre le pb de fichier importASCII.txt.

Donc tout va de nouveau bien dans le meilleur des mondes.

@pluche
 
J'ai essayé, rien n'y fait : impossible de créer le fichier c:\ImportASCII.txt
pourquoi sur c:\ ??? J'ai bien configuré les préférences sur user etc...
Cette anomalie me semble récente, la création de document a fonctionné il y a encore peu de jours.
 
Bonjour,

Cela vient du fait que avec G2009, c'est moins clair la création de fichier texte.

Essayé si malgré le bug vous pouvez faire des actions :

1. Séléectionner la liste importascii.lsm
si je comprends bien le problème, il va vous afficher l'erreur, essayer de passer outre.
2. cliquer sur le bouton "réaliser la liste en .txt" là définisser un chemin accessible par vista du genre Mes documents\...
Là il devrait s'executer et vous proposer d'ouvrir le fichier créé? faites Non et ensuite il va vous demander de sauvegarder les modifications apporter à la liste et là faite oui. il devrait se souvenir du chemin definit en 2

En tout cas je l'espère. n'ayant pas le problème, je ne peux vérifier.

Cordialement
 
Bonsoir,

abreu":3i7mhnbf a dit:
Le fichier que je remplace (importASCII.lsm) est dans le dossier "C:\Users\xxxx\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2009"........
Voilà certainement pourquoi le remplacement du fichier "importASCII.lsm" ne change rien. Celui que vous avez remplacé doit correspondre à une copie que vous avez réalisée (peut-être sans vous en rendre compte).
Le fichier "importASCII.lsm" doit plutôt se trouver dans un répertoire tel que:

Mes documents\Généatique\Descriptifs\Documents\Listes sélectives

Il faut rechercher le fichier par Windows.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,

J'avais déjà eu ce problème il y a plusieurs mois. Je l'avais résolu en réinstallant G 2009.
Il est réapparu récemment.

Merci à Michel P.
Sa solution fonctionne parfaitement.

Cordialement,
A.BREUILLARD
 
Bonsoir,
C'est bien dommage, mais même après mise à jour vers 1.4.7, le problème demeure : il veut toujours créer ce fichier sur c:\ !
Et il n'ya même plus de possibilité de changer le modèle de liste, même après re-démarrage de G9!?
 
Bonsoir,

jacqu1jf":1i0voqfm a dit:
même après mise à jour vers 1.4.7, le problème demeure
Là, vous êtes en avance ou pas avec G2009, car la dernière mise à jour est la 1.4.3

Avez-vous bien suivi toutes les opérations à réaliser? Avez-vous téléchargé le bon fichier lsm et surtout l'avez-vous mis au bon endroit?

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut