• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Listes - Enregistrer sous...

Membre actif
Bonjour,
Lorsque j'édite une liste, elle s'enregistre systématiquement sur Open Office.
J'utilise par préférence Word 2003. Comment opérer pour que mes listes s'enregistrent sur Word ?
Merci de vos bons conseils et, amicalement.
 
Bonsoir,

Décidément, ce soir, je rencontre beaucoup de problèmes de traduction de vos questions.....

Voilà ce que je comprends:
Vous créez une liste avec Généatique et, dans l'éditeur de Généatique, vous l'enregistrez.
Sous Windows, vous cherchez ce fichier et vous double-cliquez dessus. En faisant cela, le fichier s'ouvre dans Open Office.

Le fichier créé à partir de l'éditeur de Généatique a une extension ".rtf".
Si en cliquant sur ce fichier c'est Open qui démarre, cela signifie que l'extension "rtf" est associé à Open. C'est l'installation d'Open, après celle de Word, qui a fait cela.
Pour y remédier (avec XP):
- sur le bureau, il y a une icone "poste de travail", double-cliquez dessus pour l'ouvrir. Menu "Ouvrir", "Options des dossiers...", "Onglet type de fichiers".
- Il faut faire défiler jusqu'à trouver "RTF", le sélectionner, puis bouton "modifier". WORD doit être proposé dans la fenêtre qui apparaît (sinon utiliser "parcourir" jusqu'à retrouver "WINWORD.EXE" - probablement dans "C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11"), il faut le sélectionner et valider par OK.

Cordialement

Michel P.
 
Bpnsoir,
C'est enfantin...quand on sait!...
Pour moi, c'est miraculeux et vous répondez exactement à ce que je voulais. Problème résolu.
Un grand merci à Michel¨P.
Amicalement.
 

gratuit

Retour
Haut