• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[Bug] [Resolu] Listes d'ascendance et descendance

Membre actif
Bonjour

Je viens d'acheter Geneatique 2013 et constate une anomalie dans les listes ascendance et descendance comportant les professions :

je trouve certaines indications de la profession dans la case nom pour les individus ayant une photo dans la profession.

FLOQUET Maurice Rémi
1950/1986 , Ouvrier Images\Floquet maurice employeurs.jpg

alors qu'il devrait y avoir :

FLOQUET Maurice Rémi
Ouvrier

Avez vous constatez cette anomalie et comment y remédier.
 
Je ne constate pas ce problème. Regardez dans "Préférence pour cette généalogie/équivalences" Que "Profession" est bien équivalent à "Professions". Si votre généalogie vient d'une version précédente de Généatique, avez-vous bien exécuté l'utilitaire de restructuration des professions ? (Utilitaires/Professions).
 
predigny":3t5fxmkr a dit:
Je ne constate pas ce problème. Regardez dans "Préférence pour cette généalogie/équivalences" Que "Profession" est bien équivalent à "Professions". Si votre généalogie vient d'une version précédente de Généatique, avez-vous bien exécuté l'utilitaire de restructuration des professions ? (Utilitaires/Professions).

- "Profession" est bien équivalent à "Professions".

- Ma généalogie est une Geneatique 2012 et viens d' exécuter l'utilitaire de restructuration des professions.
Le problème persiste.
 
Bonsoir,
Est-ce que votre votre champ "profession" a bien une structure standard? C'est-à-dire un champ de type "texte".
On dirait que votre champ a été modifié en "événement avec info".
 
Dans geneatique 2012 et 2013 le champ "profession" a une structure "événement avec info".

Dans geneatique 2012 je n'avais jamais eu de problème dans l'édition de listes ascendantes.

Je n'ai jamais modifié ce champs ou alors il aurait été modifié automatiquement lors d'un import.

Le CDIP et d'autures utilisateurs peuvent-ils me me confirmer que le champ Profession est de type Texte et non Événement avec info :oops:
 
Par défaut, c'est à dire sans fichier de modèle de la structure du fichier, la donnée Professions est de type "Texte". G2013 accepte (normalement !) le type événement avec info si il n'y a qu'un seul champ "info".
La présence d'une référence à une image est étrange ; aviez vous ajouté une image à certaines rubriques Profession ?
 
jrfloquet":26ctpl9l a dit:
Depuis ma première utilisation de geneatique 2011, j'ai des professions avec des photographies dans mes professions.
C'est tout à fait légitime avec une profession de type événement avec info, mais c'est une configuration qui n'a peut-être pas été testé intensivement lors des béta-tests. Je regarde ce que j'obtiens...
Edit : J'obtiens bien les deux professions aux quelles s'ajoute le nom du fichier de l'image ajoutée. ça me semble normal (les images ajoutées sont des images "bidons" sans rapport avec la profession). Il semble qu'il n'y ait pas de moyen pour ne pas afficher le nom de l'image associée ; c'est dommage car cette information ne semble pas indispensable dans ce genre de liste.

 
predigny":2e1bt5my a dit:
C'est tout à fait légitime avec une profession de type événement avec info, mais c'est une configuration qui n'a peut-être pas été testé intensivement lors des béta-tests. Je regarde ce que j'obtiens...
Edit : J'obtiens bien les deux professions aux quelles s'ajoute le nom du fichier de l'image ajoutée. ça me semble normal (les images ajoutées sont des images "bidons" sans rapport avec la profession). Il semble qu'il n'y ait pas de moyen pour ne pas afficher le nom de l'image associée ; c'est dommage car cette information ne semble pas indispensable dans ce genre de liste.



Effectivement, donc dans se type de liste je décocherai "profession" afin de ne pas avoir le chemin de l'image en attendant que le CDIP trouve une solution.

Merci de votre aide.
 
Je retrouve le même problème sur les livrets de descendance et d'ascendance : :(

FLOQUET Maurice Rémi, 1940/1986 , Ouvrier Images\Floquet maurice employeurs.jpg 1, N° 2-, Génération II :oops:

et un peu plus bas

Professions entre 1940 et 1986 , Ouvrier à environ 42 ans.
Il est né en 1921 donc en 1940 il a 19 ans et non 42 ans :oops:
 
jrfloquet":2ft2ungg a dit:
...
Professions entre 1940 et 1986 , Ouvrier à environ 42 ans.
Il est né en 1921 donc en 1940 il a 19 ans et non 42 ans :oops:
Pour l'information de l'image associée, en effet. Pour le calcul de l'age d'exercice de la profession, Généatique ne considère pas le début mais le milieu d'exercice de cette profession. C'est évidemment assez discutable.
 
jrfloquet":3mmb3jjp a dit:
... En fin de compte "à environ 42 ans" ne devrait pas apparaître si ce renseignement est faut.
Ce renseignement n'est pas vraiment faux puisque à 42 il était effectivement Ouvrier. Visiblement cet age a été prévu pour une profession associée à une date, pas à une fourchette de dates. Il serait moins choquant dans le cas d'une période de plusieurs années de mettre l'age de début d'exercice de la profession.
 
jrfloquet":13lgxo3i a dit:
Je retrouve le même problème sur les livrets de descendance et d'ascendance : :(

FLOQUET Maurice Rémi, 1940/1986 , Ouvrier Images\Floquet maurice employeurs.jpg 1, N° 2-, Génération II :oops:

et un peu plus bas

Professions entre 1940 et 1986 , Ouvrier à environ 42 ans.
Il est né en 1921 donc en 1940 il a 19 ans et non 42 ans :oops:

Autre problème avec le livret;
Je décoche la case profession, cela n'empêche pas son apparition dans le document
FLOQUET Maurice Rémi, 1940/1986 , Ouvrier Images\Floquet maurice employeurs.jpg

Donc impossible d'utiliser ce type de document sans faire apparaître la profession et le chemin des images. :oops: :oops:

Pour obtenir un document correct il me faut retourner à la version Geneatique 2012. :mrgreen:
 
jrfloquet":3ehc89yo a dit:
...Donc impossible d'utiliser ce type de document sans faire apparaître la profession et le chemin des images. :oops: :oops:
Pour obtenir un document correct il me faut retourner à la version Geneatique 2012. :mrgreen:
La modification de la gestion des professions qui avait le but louable de séparer les divers métiers saisis pour un individu, a eu des conséquences profondes dans beaucoup de fonctions de Généatiques. Les modèles des diverses listes n'ont pas été épargnés et il faudra sans doute un certain temps pour que tout rentre dans l'ordre.
 
Merci monsieur Prédigny pour vos réponses pertinentes.

J'utilise très régulièrement pour mes échanges le livret d'ascendance et descendance qui permet d'avoir une liste des parents avec les enfants.

Peut-être suis-je allez trop vite en achetant la version 2013 :?:

J’espère que le CDIP va résoudre le problème très rapidement. :)
 
Je viens de regarder de plus près cette affaire de profession dans le Livret de famille/Livret descendance complète. Dans le mode avancé, il y a quatre endroits où l'on peut cocher "Profession" :
- Deux cases à cocher dans "Style de la fiche" (personne et conjoint).
- Une case à cocher dans Affichage/élément/Parents.
- Une case à cocher dans Présentation/Générale/Mise en forme/Mettre la profession dans l'entête avec le nom.

Si je décoche toutes ces cases, je n'ai plus aucune professions qui s'affichent
Si je coche Profession dans "Style de la fiche", les professions s'affichent pour la personne et sans le nom du fichier image. Par contre il y a l'inutile "à environ 42 ans".
Si je coche en plus Affichage/élément/Parents, la profession des parents est ajoutée avec le nom du fichier d'illustration, mais sans "à environ 42" (pour la profession des parents).
Si je ne coche que Présentation/Générale/Mise en forme/Mettre la profession dans l'entête avec le nom, la profession avec nom de l'image est ajoutée juste après le nom de la personne.

Je vous conseille, soit de tout décocher (plus de professions affichée), soit de ne cocher que la case dans "Style de la fiche/Personne" il n'y aura alors que les professions de la personne avec l'age moyen où cette profession a été pratiquée (information inutile mais qui ne gêne pas trop).
 
Merci de toutes ces précisions monsieur Predigny.
Je ne cochai que les deux cases dans "Style de la fiche"
Je vais donc suivre vos conseils en attendant la modification à venir.
 

gratuit

Retour
Haut