Lister les sources

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Lister les sources

Messagede du-peyrat@orange.fr » Sam 24 Jan 2009 19:44

Bonsoir,
Existe un moyen de faire une liste de personnes selon les sources saisies dans les événements (Etat civil, Registre paroissial, Acte personnel, etc...)?
Je n'y arrive pas.
Il existe bien dans "Liste sélective..." une option sources, mais elle ne correspond pas à ce que je cherche: les sources n'y apparaissent même pas.

Cordialement,
Claude du Peyrat
du-peyrat@orange.fr

Messagede assyril » Sam 24 Jan 2009 21:05

Bonsoir,

J'ai bien 2 listes susceptibles de vous intéresser

http://cjoint.com/?bAvfdxsOzg
et
http://cjoint.com/?bAvfRTxdr0

Cordialement
assyril

Messagede du-peyrat@orange.fr » Dim 25 Jan 2009 03:57

Bonsoir,

Merci, je l'ai adapté et c'est ce que je cherche. Et ça m'a appris où trouver le paramètre "source". C'est sympa,

Cordialement,
Claude du Peyrat
du-peyrat@orange.fr

Messagede JLeullieux » Lun 26 Jan 2009 19:35

Bonsoir

j'ai essayé les 2 exemples, mais cela ne m'a pas appris où trouver le paramètre sources (dans les conditions), pourriez vous m'éclairer

merci
J. Leullieux
JLeullieux

Messagede assyril » Lun 26 Jan 2009 20:06

Bonsoir,

C'est un peu le bins avec 2009. Je vais tenter d'expliquer :

Vous Ouvrez ou créez une liste. Avant toute chose, vous selectionnez l'onglet "Classement & Rupture"
Puis vous allez sur l'onglet "preselections et conditions" puis vous cliquez sur le bouton "definir une condition" puis "nouveau critère"
dans le nouveau bouton ainsi créé, vous choisissez "choix d'un autre champ"
Puis vous pouvez voir en haut de la fenêtre 3 radiobutton "le premier pour les personnes, le second pour les évènement et le 3° pour les sources". En selectionnant ce dernier, vous pourrez choisir les types de sources ou les descriptifs de source. Si vous ne voyez pas les 3 radiobutton, il faut recommencer la première étaple

Cordialement
assyril

Messagede JLeullieux » Lun 26 Jan 2009 23:12

Bonsoir,

Merci cela fonctionne, je n'aurais jamais pensé à cela

cordialement
JLeullieux

Lister les liens brisés vers les actes

Messagede chuchon » Jeu 29 Jan 2009 09:57

Bonjour à tous,

et d'abord merci à Assyril pour son tuto car il m'a permis de découvrir une nouvelle fonction de généatique, mais qui m'amène vers vous pour une nouvelle question.
Je travaille avec généatique chez moi sur mon PC et en déplacement sur mon portable et je synchronise les deux avec une clé USB.
Bon, vous l'avez bien compris, faut pas se louper.
J'ai découvert qu'il me manquait des photos d'actes (oubli ou mauvaise manip), ce qui fait que dans les évènements concernés, j'ai un lien brisé.
C'est-à-dire que le lien vers l'image de l'acte existe, mais que l'image n'est pas présente et apparaît dans l'évènement sous la forme d'une image bleue marquée d'une croix.
J'ai tenté de retrouver ces liens brisés à l'aide des exemples de Assyril avec une liste du genre : type source non vide et descriptif source non vide et note évènement non vide et image évènement vide.
Sans succès. J'ai essayé plusieurs variantes au niveau de l'image (puisque le problème semble venir de là) en sélectionnant le critère dans "image" ou dans "évènement" ou dans "naissance ou donnée équivalente", etc, mais sans plus de résultat.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Je suppose que si le CDIP ajoutait en plus de type et descriptif, les critères illustration et note, cela me simplifierait la vie....

D'avance merci et bonne journée,

Christian
chuchon

Messagede predigny » Jeu 29 Jan 2009 11:36

Dans "Documents"/"Dictionnaires des données/illustrations" vous avez la liste des photos et leur localisation. Généatique ne va pas jusqu'a vérifier que chaque adresse correspond bien à une photo présente à cette adresse ; c'est à vous de le faire manuellement. Cette liste peut être imprimée (choisir plutôt la forme "Tabulation" qui consomme moins de papier que le tableau, et réduire éventuellement la taille des caractères pour avoir une adresse par ligne)
predigny

Messagede Michel P. » Jeu 29 Jan 2009 12:02

Bonjour,

Le sujet de cette question étant bien différent du fil, il aurait préférable d'utiliser "Nouveau" plutôt que "Répondre".

Je crains fort que votre problème n'ait pas de solution.
Pour comprendre, il faut bien voir que les images ne sont jamais intégrées aux fichiers base de données de Généatique; seule l'adresse de l'image est enregistrée par Généatique. Ainsi Généatique ne peut pas savoir que l'image est bien là ou pas. Le module d'affichage des images affiche ou non les images mais le résultat n'est pas stocké dans Généatique. Pour obtenir ce que vous cherchez, il faudrait que Généatique ouvre toutes les images que vous avez associées à chacun des évènements l'une après l'autre et de noter qu'une image ne s'ouvre pas.

Je ne vois pas comment créer un descriptif permettant d'afficher toutes les images. On peut obtenir la liste de toutes les images (Illustrations) contenues dans une fiche mais pas toutes les images. Sinon cela pourrait permettre de retrouver visuellement les adresses n'aboutissant pas à une image en parcourant le fichier obtenu.

Cordialement

Michel P.
Michel P.

Messagede chuchon » Jeu 29 Jan 2009 14:02

Re-bonjour,

merci Michel pour vos explications techniques.
Si j'ai bien compris, dès lors qu'un lien pointe vers une image, généatique ne se préoccupe pas de savoir si celle-ci est présente ou non et il ne me reste plus qu'à lister mes sources ou à adopter la solution de Predigny et pointer une de ces listes pour corriger où j'ai manqué de rigueur.

Bonne continuation,

Christian
chuchon

Suivante

Retourner vers Forum Généatique 2018 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message