• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Lister des individus et groupes isolés.

Membre actif
Bonjour.
Les familles auxquelles je suis interessé (Campagne profonde de Picardie, Limousin, Bourgogne) ont une désagréable coutume ou manière de faire.
Le pére donne à son fils son propre prénom. La mère donne à sa fille son propre prénom.
Le curé déclare avoir enseveli 'Jean fils de Jean X' sans nommer la mère.
Le curé ou le maire enregistre comme père, p.ex. 'Louis le jeune' jusqu'à ce qu'il devienne 'Louis le vieux' à l'occasion d'un évènement touchant son fils.
En l'absence de tables décennales, je parcours les registres en remontant le temps et en enregistrant tout individu susceptible d'ètre concerné.
Ce mode opératoire m'amène à enregistrer des individus groupés ou isolés qui ne me sont présentés qu'à l'occasion de saisies approchantes dans l'arbre général.
Comment avoir une trace de ceux qui restent isolés pour exemen ou suppression?
Plus simplement,
existe t il une liste complète (.txt exploitable sous Excel) des personnes enregistrées dans la base?

Merci de votre attention
 
Bonjour,
Si il y a un un leitmotiv à l'utilisation de Généatique : "faites des sauvegardes", on peut dire qu'il y en a un autre : "curiosité" (expérimentation).

La recherche des fiches isolées est prévue dans Généatique:
- icone "recherche ou création d'une fiche", onglet "critères" puis "nouvelle recherche"
- à droite vous avez des conditions toutes faites y compris "fiche isolée" que vous sélectionnez puis OK et voilà la liste.

Pour les personnes de la base: menu "documents" "liste sélective...."
- choisissez la liste "liste-alphabétique.lsm", (vous êtes en "mode simple" en bas à droite) en faisant "suivant" vous sélectionnez "toute la généalogie"; réalisez la liste. En étant ne "mode avancé" vous avez la possibilité de faire un export vers excel.
 
Bonjour.
Il faut m'excuser de ne pas vous avoir remercié tout de suite.
La richesse des listes et les paramètrages à disposition m'ont occupé tout ce temps.

C'est vraiment bien fait et je vous remercie de votre aide!
 

gratuit

Retour
Haut