• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Lister des enfants nés de père inconnu

Membre
Bonjour,
Je travaille avec Généatique 2014.
Je souhaiterais lister tous les enfants de ma généalogie qui sont nés de père inconnu, mais je ne trouve pas comment faire .
Pouvez vous m'aider ?
Cordialement
mcd24
 
Le père inconnu peut être représenté de trois façons :
- Une case vide (fiche non créée)
- Une case avec une indication "Inconnu" (en prénom par exemple.
- Un père mis uniquement pour pouvoir ajouter des frères/soeur ; dans ce cas le nom n'est pas vide.
Une condition pourrait donc être [Père:prénom =vide] OU [Père:prénom=Inconnu]
Pour utiliser les données du père, il faut choisir "Père" comme ci-dessous :

P-Père.png
 
phicome":1989hwsr a dit:
predigny":1989hwsr a dit:
Un père mis uniquement pour pouvoir ajouter des frères/soeur
Un détail. Comment savoir s'ils sont frères/soeurs puisque le(s) père(s) est (sont) inconnu(s) ?
J'ai eu le cas plusieurs fois. L'information qu'ils sont frères est généralement donnée lors de citations où les personnes peuvent être dites "frères". Je me souviens de personnes qui étaient souvent citées et dites "fils du maître de poste" mais je n'ai jamais pu savoir qui était ce maître de poste. Parfois la fratrie n'est que "supposée mais très probable".
 
predigny":19ldmdre a dit:
L'information qu'ils sont frères est généralement donnée lors de citations où les personnes peuvent être dites "frères".
Ils sont frères parce que nés de la même mère. Quant à savoir s'ils on le même père, c''est autre chose. j'ai le cas d'une mère,veuve, qui ne sait pas comment elle a fait pour se retrouver "grosse" !

Je me souviens de personnes qui étaient souvent citées et dites "fils du maître de poste"...
Jadis, dans les années 50, on disait "fils du facteur". Un rapport ? :wink:
 
@ Predigny

Bonjour,
J'ai exploré Généatique 2014 pour trouver un écran qui ressemble à ce que vous avez capturé.
Mais je ne trouve pas !
Dans quelle rubrique précise trouve-t-on "personne dont vous voulez utiliser la donnée"
Cordialement
 
Je vous propose un modèle de liste sélective qui liste les personnes ayant un "père inconnu". Sont donnés aussi les noms et prénoms du père et de la mère. En l'examinant vous verrez mieux comment on établit la condition. Dans la fenêtre des "Listes sélectives", il faut être en "Mode avancé" (en bas à droite).
Quand vous dites "Père inconnu" ça sous-entend "Mère connue" j'ai donc ajoutée cette condition, mais vous pouvez supprimer cette condition si vous souhaitez aussi avoir les parents (père et mère) non encore identifiés. J'ai aussi ajouté une condition si le prénom d'un père inconnu est Nn mais c'est à vous de modifier ces conditions si vous utilisez d'autre façons de reconnaître les père inconnus.
La condition complète est :
( Père : Prénoms Tous vide OU Père : Prénoms Tous égal à Inconnu OU Père : Prénoms Tous égal à Nn ) ET Mère : Nom Tous non vide

Modèle pour G2014-2015 à dézipper et à placer le "père-inconnu.lsm" dans "Mes descriptifs 2014\Mes Modèles"
 
Fichiers joints
  • père-inconnu.zip
    1.7 KB · Affichages: 274

gratuit

Retour
Haut