• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste de témoins

Membre
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si il est possible de faire une liste sélective des témoins avec les champs saisis (Qualité, Parenté, Profession, etc) et également l'état des cases à cochées "Personne vivante" et "Personne Décédée".

Merci par avance pour votre aide.
 
Quel Généatique avez-vous ?
Vous avez une liste sélective "citation.lsm" qui donne déjà pas mal d'infos. Vous ne pourrez pas avoir l'état des case à cocher "Vivant" car cette information sert seulement à évaluer une date de décès mais n'est pas conservée comme donnée indépendante. Par contre vous pouvez ajoute la profession mais ce ne sera pas forcément celle définie lors de la création de la personne citée ; il a pu avoir d'autres professions saisies avec d'autres moyens.
 
Bonjour,

Je possède Généatique 2016 Version 1.2.6.0.
En réalité, mon soucis est le suivant, lorsque que je saisis des différents actes pour les personnes citées mais décédé, je remplis le champs Qualité : "Cité décédé".
Lorsque je dépose mon fichier GEDCOM sur le site Généanet.org, je me retrouve avec une palanquée d'erreurs chronologiques , car les personnes citées sont censées êtres vivantes !

Je vous remercie pour la promptitude de votre réponse.

Thierry MATHIS.
 
Je ne comprends pas bien comment le contenu du champ "Qualité" peut intervenir dans le classement chronologique que fait Geneanet ! Par contre quand vous créez les personnes citées, le choix Décédé/Vivant peut avoir une influence sur les dates de naissance ou décès attribuées à la personne citée. Je crois que beaucoup de personnes n'utilisent pas ces Vivant/Décédés car cela semble poser quelques problèmes.
Faites-vous bien votre gedcom avec le modèle "geneanet.egc" ?
 

gratuit

Retour
Haut