• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

liste ou tableau de reférences

Membre
Bonjour,

Je souhaite savoir comment éditer un tableau faisant ressortir automatiquement toutes mes références aux AD ( j'en ai 800 ) avec l'évènement qui correspond, genre :
Baptême de Dominique Casanova = AD Toulon 154/56 fol n°58, doc 55 sur 150
Baptême de marie Casanova = AD Toulon 114/56 fol n°70, doc 58 sur 120
décès dePierre Casanova = AD Toulon 120/56 fol n°15, doc 10sur 170
Mariage de Anne Casanova = AD Toulon 25/100 fol n°30, doc 12 sur 130
etcaetera...

Merci
 
C'est typiquement le but des listes sélectives. Vous avez une liste "sources.lsm" qui donne presque ce que vous voulez. Il y aura peut-être la condition à changer ; j'ai fait un essai en mettant juste "even:Source non vide". On peut aussi améliorer la présentation.
Telle qu'elle est ça donne :

liste-sources.jpg
 
Voici un modèle de liste peut-être plus lisible :
G2016 seulement. A dézipper et placer le .lsm dans C:\Users\nom utilisateur\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2016\Mes Modèles
 
Fichiers joints
  • sources-predigny.zip
    1.7 KB · Affichages: 246
Merci pour votre réponse.

Pourriez vous m'indiquer la méthode " pas à pas" pour effectuer cette liste ? de manière à obtenir à peu près le tableau en fichier attaché.Je suis perdu. J'ai besoin de votre aide.
Je suis sur G2014

Merci d'avance
 
lionel58":4z9tocg0 a dit:
...Pourriez vous m'indiquer la méthode " pas à pas" pour effectuer cette liste...
- D'abord télécharger le fichier que j'ai mis ci-dessus.
- Vous l'ouvrez avec l'explorateur de fichiers (Windows) et vous verrez apparaître le modèle "sources-predigny.lsm"
- Toujours avec l'explorateur de fichiers, copiez ce fichier dans C:\Users\nom utilisateur\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2016\Mes Modèles.
- Maintenant, dans Généatique, cliquez sur "Documents/Listes sélectives" et dans la catégorie "Mes modèles" vous devriez voir ce modèle.
- Il vous faudra définir la sélection des personnes, soit toutes le généalogie, soit par exemple l'ascendance de [personne à choisir] et régler le nombre de générations listées (commencez par 3 ou 4).
- D'autres réglages sont à votre disposition (choisissez le "Mode avancé", qui est plus simple que le "Mode simple" (à mon avis)).
Faites déjà ça, on verra ensuite si vous avez un problème.
 
lionel58":iubxkq2f a dit:
...ou là trop compliqué pour moi , suis pas informaticien...
Mais si, puisque vous savez converser sur les forum !
Là je vous demandais juste de savoir utiliser l'explorateur de fichiers ; comment peut-on utiliser un ordinateur sans utiliser cet utilitaires, si simple, si pratique ! ?
 
predigny":ry60pdi1 a dit:
lionel58":ry60pdi1 a dit:
...Pourriez vous m'indiquer la méthode " pas à pas" pour effectuer cette liste...
- D'abord télécharger le fichier que j'ai mis ci-dessus.
- Vous l'ouvrez avec l'explorateur de fichiers (Windows) et vous verrez apparaître le modèle "sources-predigny.lsm"
- Toujours avec l'explorateur de fichiers, copiez ce fichier dans C:\Users\nom utilisateur\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2016\Mes Modèles.
- Maintenant, dans Généatique, cliquez sur "Documents/Listes sélectives" et dans la catégorie "Mes modèles" vous devriez voir ce modèle.
- Il vous faudra définir la sélection des personnes, soit toutes le généalogie, soit par exemple l'ascendance de [personne à choisir] et régler le nombre de générations listées (commencez par 3 ou 4).
- D'autres réglages sont à votre disposition (choisissez le "Mode avancé", qui est plus simple que le "Mode simple" (à mon avis)).
Faites déjà ça, on verra ensuite si vous avez un problème.

La difficulté de cette manoeuvre dépasse quand même le simple déroulement de l'explorateur, et la consultation d'un forum...
Tant pis pour moi
 
lionel58":hxcx4pfi a dit:
...La difficulté de cette manoeuvre dépasse quand même le simple déroulement de l'explorateur...
A peine ! Essayez au moins de charger le .zip de ce modèle ; Une fois téléchargé (dans le dossier "Téléchargement" par exemple) il suffit de double cliquer sur le nom du fichier téléchargé pour voir apparaître le nom du modèle (.lsm), Ensuite vous le copier en le déplaçant avec la souris (ou par copier-coller) vers le dossier que j'ai mentionné plus haut.
Ensuite c'est très simple et on vous aidera. Les options dont j'ai parlé sont en faite évidentes et très simples à mettre en place (si elle ne le sont pas déjà).
 
Bon,...
J'ai demandé de l'aide à un ami qui a réussi à suivre vos indications.
Je me retrouve maintenant à essayer de me débrouiller avec cette partie de vos indications" D'autres réglages sont à votre disposition (choisissez le "Mode avancé )"...
Là je nage encore plus...
Comment paramettrer la liste pour obtenir toutes les références aux AD ( naissance mariage décès ) de la totalité de ma généalogie ?
Merci à vous
 
Quand vous faites "Documents/Listes sélectives" vous ouvrez l'outil des listes sélectives. En bas à droite il y a un bouton "Mode avancé" ; si vous cliquez dessus, vous passez en "mode avancé" et le bouton se transforme en "Mode simple". On peut donc alterner ces deux modes. Si je vous demande de passer en made avancé, c'est parce que c'est ce mode que je connais le mieux ; il permet de faire plus de chose et n'est pas tellement plus compliqué que le mode simple.
Donc nous sommes en Mode avancé.
- En bas, si vous cliquez sur l'onglet "Choix d'un modèle" vous pouvez choisir votre modèle. Vous devriez trouver mon modèle dans la catégorie "Mes modèles". En cliquant sur ce modèle, vous obtenez à droite un aperçu de ce que ça donnera, mais ce n'est qu'un aperçu.
- Dans l'onglet "Présélection et conditions" vous cliquez en haut sur "Toute la généalogie" et pour réaliser la liste, vous cliquez en bas à gauche sur "Réaliser la liste".
- Sans autres réglage, la liste est donnée par ordre alphabétique des personnes ; on peut changer cet ordre si il ne vous convient pas.
- Pour revenir dans l'outil de liste sélective, vous pouvez cliquez en haut sur Fichier/Retour au paramétrage.
Voilà, faites déjà ça, on améliorera peut-être la liste après.
 
Suite ....
Comme vous l'avez constaté, ne sont listés que les événements dont la source n'est pas vide. Si vous voulez lister tous les événements, par exemple pour voir aussi ceux qui n'ont pas de source, il suffit de supprimer la condition qu'il y a dans l'onglet "Présélection et conditions" ; en fait, il sera sans doute mieux de la modifier pour supprimer de la liste les événements qui généralement n'ont pas de sources comme les événement "Image" qui sont créés quand on ajoute un portrait. On verra ça plus en détail si vous souhaitez une telle liste.
Ces listes sont très puissantes et il est important que vous sachiez les utiliser et même les modifier légèrement.
 

gratuit

Retour
Haut