• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste 'Sources manquantes'

Membre
Bonjour,
Après plusieurs heures à chercher de mon coté, je me tourne vers vous réaliser une liste de tous les événements pour lesquels je n'ai pas de sources. Quels sont sont critères à utiliser dans les conditions???
Tous mes essais se soldent par un échec... tout fonctionne bien si je demande les sources existantes (type ou description), mais comment obtenir la fonction inverse. :?

Merci de votre aide.
Laurent
 
pialoran":30phz2di a dit:
mais comment obtenir la fonction inverse. :?
...
La méthode classique pour inverser une condition est de mettre "non" dans l'équation (en bas de la fenêtre des conditions), par exemple "Equation 1 et 2" devient "Equation 1 et non 2".
Pour vous aider davantage, il faudrait dire ce que vous considérez comme "source existante"
 
En fait, je souhaite avoir la liste des événements (quels qu'ils soient) pour lesquels je n'ai rien saisie dans les champs 'Sources: Type' ET 'Sources: Descriptif'. = Donc sans sources.
Merci de votre aide :)
 
Dans ce cas c'est assez simple et vous pouvez partir de la liste "Il me manque l'acte" comme modèle. Ca donne le modèle mis en pièce jointe (à dézipper). J'ai enlevé la condition sur "acte" mais vous pouvez la remettre.
Dans "Even:source", la source est considérée dans son ensemble (Type + Descriptif) donc avec "Even:source = vide" vous avez votre condition, que l'on peut affiner en supprimant les événements qui n'ont pas de date ou pas de lieu, c'est au choix.
 
Cela fonctionne très bien, en effet!
J'ai fait l'erreur de chercher dans les 'Sources' et non dans l’événement en lui même.
Je vais maintenant ajouter des critères de lieux et le tour est joué!
Merci beaucoup,
 

gratuit

Retour
Haut