• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste Simple

Membre
Bonjour,
Pour besoin de création de documents / Listes ascendantes /modèle : simple.la vous serait il possible de m'indiquer :
1) Comment modifier la largeur des colonnes pour établir un nouveau standard d'utilisation pour moi?
2) Comment intégrer un autre champs de donnée dans cette liste (signature, N° Beruck, ou autres) ?

Vous remerciant par avance
Vlk
 
Ces modèles de listes n'ont pas la souplesse des listes sélectives ; les données affichables sont limitées à celles proposées dans les paramètres et en mode tableau les colonnes ont une largeur fixe ; ce n'est qu'une fois la liste réalisée que l'on peut modifier la largeur des colonnes dans l'éditeur de texte de Généatique.
Si vous avez une idée précise de ce que voulez afficher, vous devriez peut-être regarder ce que permettent de faire les listes sélectives.
 
Merci de votre retour.
près quelque tests sur les listes sélectives, j'ai toujours me semble t'il le même soucis.
pour exemple, indiquer moi pour la liste-ascendante.lsm :
1) Comment remplacer la colonne SOSA par la colonne des données N°Beruck ?
2) Quelle manip faut il réaliser pour élargir la colonne date et lieu de chaque événement pour éviter le retour à la ligne ?
3) Peut on dans ce modèle conditionner l'affichage ?

Vos développeurs utilise quel logiciel pour créer ces modèles que je vois ce que possible..

Vous remerciant de votre soutien
Vlk
 
Vlk":7acidkhx a dit:
...Vos développeurs utilise quel logiciel pour créer ces modèles que je vois ce que possible..
Ici c'est un forum des utilisateurs et nous ne sommes pas liés au cdip et ni au courant de leur méthode de développement.
- Pour le N°Beruck, Généatique ne propose pas cette numérotation mais seulement sosa, Pellissier, Aboville.
- La largeur des colonnes se définit dans "Présentation" (mode Avancé)
- Pour les non retour à la ligne, il y a bien une case à cocher (Présentation/en haut à droite) mais le résultat n'est pas toujours très bon.
- On ne peut pas conditionner l'affichage, on ne peut que conditionner les personnes sélectionnées ou les événements sélectionnés.
 

gratuit

Retour
Haut