• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

liste séléctive

Membre actif
Bonjour

Je voudrais faire une liste d'évenements ayant une source particulière. Or, pas moyen de mettre en condition le libellé (descriptif) d'une source. Les seuls champs disponibles pour la source sont le style et la casse. Y a-t-il moyen de créer une condition relative aux sources ?
J'ai regardé la liste "sources.lsm" Dans l'onglet "présentation" les champs "src:Type" et "src:Descriptif" sont présents: J'ai cliqué sur " modifier la donnée" pour voir d'où ils étaient issus, et le tableau qui s'affiche "choix de la donnée" n'a aucune des 2 premières cases cochées. Or quand on on veut le faire soi-même on est obligé d'en cocher une!
Comment cette liste a-t-elle été conçue? Car ce sont ces champs-là dont j'ai besoin pour ma condition.
Merci de vos réponses
Bon week end à tous

Sylviane
 
Bjr,

A priori, si vous désirez faires des modifications, cela se fait dans l'onglet "Présélection et conditions", en cliquant sur "Définir une condition".

Cordialement
 
BONSOIR
voici la façon de proceder si toute fois c est ce que vous cherchez
-listes selectives ....
-onglet selection d un modele
-liste evenements simples .ism
-onglet preselection et conditions
-faites les reglages selon vos besoins (ascendance,desendance nb de generations.....
-cliquez sur definir la condition (s il y en a deja une clquez d abord sur effacer)
-dans la fenetre qui s ouvre sous la liste des modeles cliquez sur la liste deroulante a gauche ,allez en bas selectionez choix d un autre champ
-dans la nouvelle fenetre selectionez en haut "choisissez la donnee de l evenement"dans le cadre en dessous choisissez "donnée",a droite chosissez "sources" ensuitecliquez sur selectinner la donnée en bas
-nous sommes de retour a la fenetre conditions
-liste deroulante du milieu selectionez "contenant"
-liste de droite inscrivez la source recherchée "mairie,archive ou autres
-cliquez su OK puis realisez la liste
j espere que s est ce que vous cherchez a faire
cordialement philippe
 
Bonjour

Merci de votre réponse.
En fait j'avais testé ce moyen et je me suis rendue compte ensuite que ça ne marchait pas avec tous les descriptifs! Il faut éviter de mettre plusieurs mots séparés par des espaces. Choisir un mot représentatif de la source et un seul! (j'avais bien sûr commencé par en mettre plusieurs)
Bonne journée

Sylviane
 

gratuit

Retour
Haut