• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

liste sélective

Bonjour,
Est-il possible de créer une liste spécifique recensant les parrains et marraines - je ne maîtrise pas vraiment cette fonction Quelle est la méthode la plus simple ?
une partie de mon arbre comprend 3 branches séparées, sur des périodes a peu près identiques et des citations de certains comme parrain ou marraine sur des enfants des autres branches.
Merci par avance si quelqu'un peut m'apporter une réponse.
 
Essayez cette liste sélective ; les personnes qui font l'objet d'une citation sont classées par ordre alphabétique :
G2018 seulement. Mettre le .lsm dans C:\Users\User-name\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2018\Mes Modèles
 
Fichiers joints
  • citations_.zip
    1.7 KB · Affichages: 123
Merci beaucoup pour l'info - mais je n'en suis qu'à la version 2016 ... j'ai réussi à établir une liste, mais qui ne me donne pas les recoupements souhaités - si une autre option existe, je suis preneuse.
Merci encore
 
manomorice":ftr5vatj a dit:
Merci beaucoup pour l'info - mais je n'en suis qu'à la version 2016 ...
Ici c'est le forum G2018, vous y êtes la bienvenue mais il faut préciser la version que vous avez. Le mieux est de la mette dans la signature.
Je vais essayer de vous faire la même liste sous G2016.
 
Voici la liste ; toutes les personnes citées (parrains, marraines, témoins) sont listées par ordre alphabétiques, avec les événements où il sont cités.
Mettre le .lsm dans C:\Users\User-name\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2016\Mes Modèles
Compatible G2016...G2018
 
Fichiers joints
  • citations_2.zip
    1.7 KB · Affichages: 122
Bonjour,
Je viens de télécharger sans problème le fichier ZIP que vous m'avez envoyé et je vous en remercie.
En effet, la liste s'établit sans souci, mais je pense que je dois faire un paramétrage plus poussé pour obtenir ce que je veux : ce sont principalement les baptêmes qui m'intéressent pour tenter de retrouver des liens entre 3 branches de la même période ...
Je vais faire des essais de paramétrage.
Merci encore pour votre réactivité.
Cordialement
MN MORICE
 
On doit en effet pouvoir sortir les personnes qui ont été parrain/marraine, mais si la même personne a aussi été Témoin d'un autre événement, la citation sera listées. Le modèle ci-dessous devrait faire l'affaire :
G2016....G2018 seulement
 
Fichiers joints
  • citations_3.zip
    1.8 KB · Affichages: 130
Merci, j'ai bien reçu le dernier fichier envoyé et la liste s'établit sans problème.
Il faudrait que je puisse vous envoyer la liste ainsi établie et la liste, par branche, de mon arbre ...
Je vais essayer d'être plus claire !

Pour un patronyme précis, j'ai actuellement 2 branches, approximativement sur les mêmes périodes et les même lieux.

- plusieurs enfants de la branches 1, ont pour parrain ou marraine, des membres de la branche 2 et inversement.
Je suppose donc qu'il y a un lien quelque part ????

Mais j'en demande peut-être trop ... ou je ne maîtrise pas suffisamment le logiciel.

Merci encore pour votre aide.
Cordialement
MN MORICE
 
Le modèle que j'ai mis concerne toute la généalogie mais bien sûr vous pouvez restreindre à l'ascendance d'une personne en y ajoutant les frères et sœur. Dans les citations qui seront listées figurent les liens de parenté des personnes citées mais à condition que ces lien aient été définis lors de la création de la personne citée.
Tout ça pour dire que je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous souhaîtez qu'il sorte de cette liste :D
 

gratuit

Retour
Haut