• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste sélective

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour
Lorsque j'ai une copie de l'acte, dans le type de source, j'enregistre Acte
J'ai réalisé une liste de toute mon ascendance, par département et commune, mentionnant diverses infos, dont le type de source et le libellé de la source.
Pour rechercher les actes manquants, je voudrais imprimer les seuls évènement (par commune) pour lesquels je ne dispose pas de l'acte, mais je ne parviens pas à modifier la liste existante.
Pourriez-vous m'aider ? j'utilise Geneatique 2015
Merci d'avance
 
Donner la référence de l'acte dans "Source" ne veut pas dire que l'on a intégré l'image de l'acte dans sa généalogie. Il vaut mieux se baser sur le champ "Acte" qui normalement signifie que l'on a l'acte, mais même ce champ est parfois non significatif ; il vaut mieux se baser sur la présence d'un fichier image dans cet événement. J'ai déjà proposé une liste pour cela, reste à la retrouver et voir si elle est compatible G2015. Je regarde....
 
J'ai retrouvé un modèle qui devrait faire l'affaire :
Placer le .lsm qui est dans ce zip, dans C:\Users\User-name\Documents\Généatique\Mes descriptifs 201X\Mes Modèles
Compatible G2011à G2017.
Tel qu'il est il sélectionne toute la généalogie ; si vous voulez le limiter à vos ascendants il suffit de modifier l'option de sélection des personnes.
 
Fichiers joints
  • even-manque-acte-image.zip
    2 KB · Affichages: 138
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Toutefois, pourriez-vous m'expliquer comment vous avez réussi à sélectionner image (ou une autre rubrique) pour définir la condition ?
En effet, même avec le guide Généatique, je n'y parviens pas.
Bon dimanche Itsamia
 
Tout est dans l'image ci-dessous. Ce serait la même chose pour Personne:Naissance par exemple mais ici on s'intéresse plutôt aux événements.
 
Fichiers joints
  • Condition.jpg
    Condition.jpg
    115 KB · Affichages: 1 376
Itsamia":11nzftvc a dit:
Bonjour
Merci beaucoup de votre aide. Je n'avais pas compris la manip 3 sur votre copie écran.
En effet, ce bouton n'est pas très intuitif ; j'aurais préféré une flèche qui indiquerait mieux le transfert de la donnée sélectionnée, mais quand on le sait, on ne l'oublie plus.
 

gratuit

Retour
Haut