• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

liste sélective

Membre
J'ai fait le dépouillement des registres paroissiaux et d'EC d'une petite commune du Lot à partir de geneatique 2017; je veux adresser mon travail à l'association généalogique du département.Je vais dans liste sélective - generel- liste complète :| ; pour les baptêmes, on me dit pas de résultat et pour les mariages je sors tous les mariages même ceux non référencés dans la commune.Je fais sans doute une mauvaise manipulation ou utilise le mauvais modèle.
Quel modèle utilisé pour sortir simplement un document lisible reprenant le nom, la date, et les parents que peut ensuite lire facilement n'importe quel utilisateur.

Merci par avance

Marc
 
Le plus simple est souvent de faire soit même une liste ou de modifier une liste existante. Je vous propose une liste qui donne tous les événements ayant eu lieu dans une commune donnée. Il vous faut juste modifier le nom de la commune dans la page de garde et surtout dans la condition de sélection des événements (actuellement c'est Cholet).
Actuellement le classement est par type d'événements puis par ordre alphabétique des noms ; On peut facilement modifier ce classement, par exemple par type d'événements puis par dates.
Il serait peut-être judicieux de faire une liste séparée pour les unions car les unions affichent davantage de personnes que les naissances ou décès, ce qui impose une présentation "paysage" alors que les naissances ou décès pourraient être en mode "Portrait".

lst-evens.jpg
Placez le fichier .lsm dans "C:\Users\User-name\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2017\Mes Modèles".
G2017 seulement.
 
Fichiers joints
  • liste-even-commune-predigny.zip
    2.2 KB · Affichages: 159
Voici une variante de cette liste qui permet d'avoir les événements d'une commune, de plusieurs, ou de toutes les communes de la généalogie. Actuellement c'est "Toutes les communes" mais pour avoir une seule commune, il suffit de remplacer la condition "even:com non vide" par "even:com contenant Nantes". Le tri est fait sur le nom des communes mais il peut aussi se faire sur le numéro de département, puis sur le nom des communes.

lst-evens2.jpg
 
Fichiers joints
  • liste-even-communes-predigny.zip
    2.3 KB · Affichages: 166
Bonjour

Merci pour votre réponse. Je suis néanmoins confronté à ma nullité en informatique et je ne vois pas comment je peux intégrer votre modèle à geneatique; je ne trouve pas le chemin que vous indiquez. Est ce abuser que de vous demander de me guider?

Merci pour votre compréhension.

Marc
 
Quand vous téléchargez le fichier .zip que j'ai mis plus haut, vous avez choisi de le placer dans (par exemple) dans le dossier "Téléchargements" de votre ordinateur. Une fois téléchargé, avec l'explorateur de fichiers de votre pc, vous ouvrez le dossier "Téléchargements" et vous faites un double-clic sur le nom du fichier "liste-even-communes-predigny.zip" ; cela fera apparaitre le contenu du .zip et vous verrez le fichier "liste-even-communes-predigny.lsm" qui est le modèle de cette liste. Un peu plus haut dans la hiérarchie des dossiers, vous devez avoir un dossier "Documents" dans lequel il y a le dossier "Généatique" ; dans ce dernier dossier vous avez encore un dossier "Mes descriptifs 2017" et enfin, sous ce dossier il y a un dossier "Mes Modèles" ; c'est dans ce dossier Mes Modèles qu'il faut placer le fichier "liste-even-communes-predigny.lsm".
Dans Généatique, vous retrouverez ce modèle dans la catégorie "Mes modèles".
Quand on a l'habitude, ça se fait en trois clic de souris :D
 
D'abord merci pour ces 2 listes sélectives de tous les événements sur une commune donnée. Je les ai essayées et elles fonctionnent très bien. Toutefois j'ai quelques remarques concernant leur enregistrement:
1 - une fois réalisée cette liste, on l'exporte sous un format. Ne sont disponibles qu'un format *.pdf (voir en 2) et *.txt où malheureusement nous perdons la mise en page. Peut-on l'enregistrer dans un format *.docx ou *.odt afin que l'on puisse y inscrire des annotations.
2 - il y a la possibilité de l'exporter sous le format *.pdf qui, lui, garde la mise en page MAIS pas simple pour y inscrire des annotations dans ce format.
3 - il y a la possibilité de l'exporter au format PDF pour la monographie. C'est à priori la même teneur de fichier que le précédent (en 2). Quelle est la spécificité de ce fichier?
 
L'enregistrement peut aussi se faire en format .RTF qui est compatible (partiellement) avec Word. Pour conserver l'intégralité de la mise en forme d'un .RTF il vaut mieux l'éditer ensuite avec l'éditeur de texte de Généatique. Cet éditeur est accessible en faisant par exemple une "fiche à la volée" et en ouvrant ensuite le fichier .RTF.
 

gratuit

Retour
Haut