• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste sélective

Membre actif
J'ai toujours G2015.
Je veux réaliser une liste des communes de mes Sosa.
Je mets les conditions : voir photo "communes 1".
communes 1.JPG

Puis je mets la présentation : voir photo "communes 2".
communes 2.JPG

Et j'obtiens un fichier avec uniquement le N° Sosa : voir photo "communes 3"
communes 3.JPG

Je dois faire une erreur : mais où ?
Merci pour vos réponses
 
Je n'ai pas de problème à réaliser cette liste avec G2015, mais ce que vous montrez comme paramétrage n'est pas complet ; le mieux est de zipper votre modèle de liste et le mettre en pièce jointe ici.
N'oubliez pas dans l'équation des conditions de sélection de mettre des parenthèse : 1 et (2 ou 3 ou 4 ou 5 ou 6)
Pour la liste des communes dans le dictionnaire des données, je n'ai pas de problème non plus.
 
J'ai bien mis les parenthèses où il faut : 1 et (2 ou 3 ou 4 ou 5 ou 6).
J'ai fini par comprendre

Pour moi c'est : 1 Et une des conditions suivantes = pour avoir un résultat il faut que la condition 1 soit remplie et au moins une des conditions entre parenthèses réalisée

G2015 interprète : 1 ou 2 = il faut qu'au moins une des deux propositions - 1 et/ou 2 3 4 5 6 - soit remplie = tout plein de résultats, c'est à dire une centaine de ligne avec uniquement les N°Sosa, sans lieu ... et comme en mode tableau il saute 3 lignes à chaque fois .... j'ai fini par récupérer les résultats très très loin dans la page.

Je ne sais pas si je suis très claire. C'est un conflit "ou inclusif" et "ou exclusif". Ce qui était en basic - préhistoire ! - OR et XOR ... :roll:

Merci pour votre réponse
 
campagne27":2gpgwzhp a dit:
....Je ne sais pas si je suis très claire. C'est un conflit "ou inclusif" et "ou exclusif". Ce qui était en basic - préhistoire ! - OR et XOR ... :roll: ...
Mais est-ce que c'est OK maintenant cette liste ?
Ce n'est pas une affaire de XOR mais de priorité des opérateurs ; c'est pareil en arithmétique avec + et x
5 x 3 +4 +5 = 24 alors que 5 x (3 + 4 + 5) = 60 le x est effectué avant le + et en logique booléenne le ET est effectué avant le OU. Les parenthèses enlèvent toute ambiguïté.
 

gratuit

Retour
Haut