• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste sélective "Sources"

Membre
Bonjour,
La liste sélective 13 : "Sources" devrait nous retourner la source de la naissance, celle du mariage et celle du décès lorsqu'elles existent.
En fait la liste ne retourne qu'une seule des 3 sources.
Y a-t-il un moyen d'obtenir les sources de chacun des 3 évènements ?
Merci. Cordialement.
JCAM
 
Normalement cette liste donne bien les sources de tous les événements. Faites un "Restaurer" de ce modèle.
Cette liste a une particularité : si un événement possède plusieurs sources, l'événement sera répété autant de fois qu'il y a de sources, ce qui ne simplifie pas la lecture de la liste, mais ici, ce sont les sources qui "pilotent".
On peut facilement modifier la liste pour avoir, pour chaque événement, toutes les sources. Il suffit de remplacer les données "src:Type" et "src:Descriptif" par "even:source" avec l'option "Une énumération par ligne". C'est ce que réalise le modèle ci-dessous (pas testé intensivement).
Compatible pour les versions G2011 ....2014.
 
Fichiers joints
  • sources-toutes.zip
    1.8 KB · Affichages: 189
Dans le message précédent, j'ai remplacé le modèle par une version compatible G2011....2014
 
polo67":ypim6ems a dit:
...Pourriez vous me rappeler où dézziper le fichier .lsm?...
L'emplacement normal pour les modèle "perso" c'est : C:\Users\nom-utilisateur\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2014\Mes Modèles
 
Bonsoir

Avec le fichier "toutes les sources" comment faire pour extraire les N,M,D en prenant comme repère le type de source?
je vous mets un exemple
J'utilise NIMEGUE et je voudrais pouvoir extraire les sources NIMEGUE référencées en Type pour les mariages.
merci
Polo
 
Fichiers joints
  • souce nimègue.JPG
    souce nimègue.JPG
    20.5 KB · Affichages: 1 049
polo67":3k5f2ayh a dit:
...Avec le fichier "toutes les sources" comment faire pour extraire les N,M,D en prenant comme repère le type de source?
je vous mets un exemple
J'utilise NIMEGUE et je voudrais pouvoir extraire les sources NIMEGUE référencées en Type pour les mariages.
merci ...
Il suffit de remplacer dans "Présélections et conditions" la condition [even:source non vide] par [even:souce contenant NIMEGUE]. Cela listera les événement ayant une source contenant le mot NIMEGUE. A noter que ce mot peut être dans "Type" ou dans "Descriptif" de la source, cette condition ne faisant pas de différence entre Type et Descriptif. Si l'on veut vraiment ne s'intéresser qu'au "Type" on peut utiliser l'opérateur "Commence par" à la place de "Contenant" mais alors il faut vraiment qu'il n'y ait rien devant NIMEGUE. Par contre, il n'y a pas de différence entre NIMEGUE et nimegue.
Compatible G2011...2014
 
Fichiers joints
  • sources-nimegue.zip
    1.8 KB · Affichages: 178
En voici une version un peu plus compacte ; la plupart des événements n'occupent qu'une seule ligne.
Compatible G2011....2014
 
Fichiers joints
  • sources-nimegue2.zip
    1.8 KB · Affichages: 185
Bonsoir,

Après plusieurs mois, j'ai essayé mais en vain de restructurer ma base
Je me heurte au pb des sources (tjrs la même chose)
Je voudrais savoir s'il était possible de structurer une recherche qui pourrait extraire dans excel ou en pdf les sources par individu, suivant le modèle mis en pièce jointe?
Merci
 
Fichiers joints
  • sources.JPG
    sources.JPG
    25.7 KB · Affichages: 844
Rappelez nous quel Généatique vous avez, ou mieux, mettez le dans votre signature, car les modèles ne sont pas toujours rétro-compatibles.
 
J'ai fait quelques essais. Il y a plusieurs difficulté :
Les sources sont donnes sous la forme "type : descriptif", il ne sera donc pas facile de séparrer Type et Descriptif.
Ensuite, il peut y avoir plusieurs sources ; comment les représenter ?
 

gratuit

Retour
Haut