• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste selective Professions Anomalie

Membre
Bonjour
Beaucoup d anomalies ont été reglées ; cependant il en reste une concernant les listes selectives. Avec le choix "Profession " le tableau s affiche bien mais les cases "professions " restent vides
. Si l'on choisit l autre liste, celle de la profession des ancêtres, alors la , le resultat est correct et sous chaque metier s affichent bien les personnes concernées. Quelqu un a t il observé cela et trouvé une solution?.
 
Oui, on a vu ça aux Béta-tests. Il faut que vous alliez dans "Présentation" du modèle (en mode avancé), vous cliquez sur la donnée P:profession (à droite), et vous constaterez que dans la colonne de gauche, en bas, il n'y a rien d'indiqué à "Si la donnée est répétée..." Choisissez Première ou Tous.
Ce problème existait déjà sous G2012.
Pour les "Professions de vos ancêtre", ça marche mieux, mais seulement pour la "première" profession, les autres professions ne sont pas prises en compte individuellement.
 
merci pour la reponse

Je viens de faire ce parametrage mais sans succes; en effet apres avoir selectionné" premier "et ensuite" tous" dans l onglet " si la donnée est repétée" je n arrive pas a valider ce champ qui redevient vide en passant d un onglet a l autre et la realisation de la liste ne fait pas apparaitre la profession.
 
Bonjour,

Cela signifie qu'il existe des problèmes connus qui persistent d'une version Gaaaa à une version Gaaaa+1 ?
C'est bien de vouloir faire toujours mieux mais c'est dommage de ne pas finaliser le bon fonctionnement de l'ensemble car dans ce cas on est pas à l'abri d'un cumule de petits dysfonctionnements, certes peut gênants, mais qui peuvent finir par en générer de gros.
 
Croneiss":13s4obcp a dit:
....je n arrive pas a valider ce champ qui redevient vide en passant d un onglet ....
Après avoir sélectionné "Première" ou "Tous" il ne faut pas oublier de cliquer sur l'icône "Modifier" (tournevis). Si vous voulez ensuite garder cette modification il faut aussi faire "Enregistrer". Cette liste marche bien mais en plus de cette modification, on gagne à faire quelques mise en page diverses.
Je joins le fichier du modèle avec son petit coup de peigne.
 
J'ai oublié de préciser que dans le modèle que j'ai mis en fichier joint, j'ai fait le classement par ordre alphabétique des noms, alors que le modèle original fait le tri par ordre alphabétique des professions, ce qui est assez logique mais fait un peu désordre, il aurait fallu que la profession soit sur la première colonne. Mais ce tri est facile à modifier.
 

gratuit

Retour
Haut