• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste sélective par date de naissance

Membre
Cherche de l'aide:

Je n'arrive pas à créer une liste sélective des descendants pour avoir les anniveraires en 2001 de ceux qui ont par exemple: 5,10,15,20,25,30 etc... Je sélectionne date de naissance et dans critères j'indique "terminé par 1,6" mais ça ne marche pas ?
Je l'ai eu fais avec la version précédente, mais avec 2011 je n'y arrive plus !
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Brunoriv :?:
 
Vous pouvez faire cette liste en choisissant comme donnée pour la condition : "Choix d'un autre champ/Pour la Personne/Naissance/Date" et de préférence avec le style "date convertie" ce qui évite de sortir les anniversaires des date en calendrier républicains :D et vous faite avec cette date la condition "se terminant par 1" OU "se terminant par 6".
La méthode de ne mettre qu'une seule ligne de condition avec énumération (1, 6) fonctionne aussi et est plus "légère" , par contre la variable toute faite "Naissance-Date" ne fonctionne pas, Je ne sais pas qu'elle est son format c'est pourquoi je préfère généralement aller chercher les données directement dans "Choix d'un autre champ", on contôle mieux ce que l'on fait.

Voir la pièce jointe 1

Je vous mets en fichier joint un tel modèle. Il vous faudra bien sûr choisir l'ancêtre de départ.
 
Merci pour les renseignements, mais je ne dois pas faire comme il faut car ça ne marche pas, au moment de créer la liste, le logiciel commence et un message s'affiche "aucune données trouvées" ?
J'ai bien la même configuration que la copie d'écran que vous m'avez envoyée !
Je ne comprend pas, il y a quelques choses qui m'échappe !
Je vais encore faire des manips, jusqu'a que je trouve où je n'ai pas renseigné la bonne valeur !
Merci tout de même pour votre aide.
Brunoriv
 
brunoriv":d9ey9dxi a dit:
... je ne dois pas faire comme il faut car ça ne marche pas, au moment de créer la liste, le logiciel commence et un message s'affiche "aucune données trouvées" ?
...
Commencez par établir la liste des descendants (il faut définir la personne qui est au sommet de cette descendance) en supprimant la condition sur la date de naissance. Vous devriez alors avoir une liste (contenant ~5 fois plus de personnes). Une fois cette liste obtenue, ajoutez la condition et refaite la liste. Je n'ai pas approfondi le problème mais comme je l'ai dit précédemment, la variable "Naissance-Date" ne fonctionne pas ici, il faut choisir "Choisir un autre champ/Naissance/Date" :

Cette variable ne fonctionne pas
 

gratuit

Retour
Haut