• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste sélective par date de naissance

Membre
Je voudrai effectuer une liste des personnes d'une généalogie dont l'année de naissance se termine par exemple en : 0 et 5 ? Je vais dans utilitaire et liste mais ça ne marche pas mème en mettant date de naissance se termine par : 0,5 dans les conditions. Quand je clique créer la liste, j'ai le masque de fusion qui s'ouvre mais aucun nom n'apparait ?
Merci pour votre aide, j'y suis arrivé avec Généatique 2007, mais maintenant j'ai Vista et Généatique 2010 et je ne sais pas si cela viens de cette version :?:
Cordialement.
Bruno38
 
En prenant la date en format "jj/mm/aaaa", je n'arrive pas non plus à avoir une liste, mais ça fonctionne si dans la condition, on prend la date en format "aaaa".
 
Bonjour,

bruno38":351fdycl a dit:
Je vais dans utilitaire et liste mais ............ j'ai le masque de fusion qui s'ouvre
Remarque avant de répondre: soyez précis dans vos explications.....
Dans "Utilitaires" il n'y a pas "liste" donc ??? Que vient faire le "masque de fusion"??

Pas facile de suivre vos opérations. Il faut deviner, ce qui est loin d'être simple dans la plupart des cas.

Si vous aviez créé une liste personnalisée avec 2007, en installant 2010, elle a dû être récupérée.

Pour écrire la condition, il faut passer par "choix d'un autre champ" puis "Naissance" et "date"; ainsi on maîtrise le format de la date. En prenant "style" "1993" puis "se termine par" "05" ça marche très bien!

Cordialement

Michel P.
 
Merci pour la réponse, je m'excuse pour l'imprécision des explications mais je ne voulais pas faire trop long ! Je vais refaire un essaie en suivant vos explications car j'avais fais à peut près cette manip. Je reviendrai sur le forum si ça ne marche pas.
Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut