• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste sélective, le modèle "il-me-manque-l'acte"

Membre
J'ai mis mes lunettes de "Sherlock Holmes" pour constater la différence entre la signification du nom du modèle et le résultat de la fabrication du fichier final. Pour résumer : en fait il affiche les actes que j'ai et non les actes qui me manquent.
Si j'ai bien compris, il faut en déduire l'inverse, un ancêtre doit figurer sur 3 lignes, avec à chaque ligne un des trois actes ?
Par extrapolation :
- 0 ligne = rien (ça existe ?)
- 1 ligne = 1 acte
- 2 lignes = 2 actes
- 3 lignes = 3 actes (°, x et +)
seul la ligne AM affiche le conjoint ?

>>>>>>> Il me semble que la documentation est un gruyère d'une autre époque (la meilleure !), il y a des trous..

Par contre l’existence des modèles est un vrai bonheur.. :lol:

gericaf
 
La première chose à faire après avoir sélectionner un modèle est de cliquer sur le bouton "Restaurer" ; ainsi on est certain d'avoir le modèle d'origine et non pas un modèle que l'on aurait déjà modifié.
Les modèles proposés sont surtout une base qui permet d'obtenir plus facilement ce que l'on veut. Il y a trop de cas particulier pour les traiter tous avec un modèle ad-hoc.
Ceci dit, beaucoup de modèles de listes sélectives, "pourraient mieux faire".
 
predigny":22klkzfx a dit:
Les modèles proposés sont surtout une base qui permet d'obtenir plus facilement ce que l'on veut. Il y a trop de cas particulier pour les traiter tous avec un modèle ad-hoc.
Ceci dit, beaucoup de modèles de listes sélectives, "pourraient mieux faire".
Entièrement d'accord, depuis le temps plusieurs modèles de listes sélectives auraient pu être réactualisés.
 
Comme d'habitude predigny, votre réponse est logique et bien fondée. Je suppose donc qu'il manque un descriptif détaillé de la fonction citée dans mon post..
J'ai toujours pensé que les commentaires dans les forums sont une mine d'or !!
Je réitère mon commentaire : les modèles inclus sont bienvenus mais dans l'entête il faudrait une explication simple et de bon sens..

gericaf
 
gericaf":2fy3mhm9 a dit:
... mais dans l'entête il faudrait une explication simple et de bon sens...
Je suppose que vous souhîtez une description de ce que fait chaque modèle de liste sélective. Il y a bien une brève description (voir capture d'écran) trop brève sans doute. A noter que lorsque l'on modifie le modèle, dans la phase "Enregistrer sous...", il y a la possibilité de changer ce commentaire, de l'enrichir,...

Description-liste.png
 
gericaf":2sqgsbtg a dit:
Oui je suis au courant, un modèle modifié peut avoir un autre nom si on entre dans la catégorie "plus". Bon je vais mettre le nez dedans alors... 8)
On s'écarte pas mal de la question initiale : Non, cette liste ne fait pas l'inverse de ce qu'elle dit faire mais il faut bien regarder les condition de sélections pour comprendre sur quels critères elle se base pour déclarer un acte absent. Il faut que la date et le lieu ne soit pas vide et que dans "Acte" (les deux caractères avant la date) il y ait quelque chose qui est sensé signifier que l'acte est présent. Ce dernier critère suppose que le champ Acte soit utilisé de façon pertinente c'est a dire n'est utilisé que pour dire qu'il y a un acte. L'utilisation de "ca" ou >, <, ... conduit à une liste fausse. Il faut donc modifier la condition sur "Acte" pour l'adapter à l'utilisation que l'on fait de ces deux caractères. Perso je met "p" quand l'acte est dans la généalogie, et "p' " quand j'ai seulement vu l'acte (sur les AD en ligne, en notant la source et la page: p.48/125)
Il y a quelque temps, j'avais mis ici une liste qui utilisait comme critère, la présence d'une illustration dans l'événement. Même si une illustration n'est pas forcément un acte, ce critère me semble tout de même bien plus pertinent.
Je le remets ici, mais ayant été réalisé sous G2014 il ne fonctionne qu'avec G2014.
A mettre dans "Généatique\Mes descriptifs 2014\Mes modèles"
 
Fichiers joints
  • il-manque-image-acte_tableau-4.zip
    2.3 KB · Affichages: 213
predigny":1w02yu51 a dit:
gericaf":1w02yu51 a dit:
Oui je suis au courant, un modèle modifié peut avoir un autre nom si on entre dans la catégorie "plus". Bon je vais mettre le nez dedans alors... 8)
On s'écarte pas mal de la question initiale : Non, cette liste ne fait pas l'inverse de ce qu'elle dit faire"
Je suis désolé prédigny mais c'est faux ! On va arrêter là la polémique, mon but étant d'aider vu le manque réel d'information pour ceux qui ne peuvent pas tout comprendre et surtout donc avec une notice explicative qui ne tourne qu'autour d'une simple copie d'écran et qui décrit les menus (chose qui est facile à comprendre), le but de celle ci doit être d'expliquer ce qu'apporte réellement le résultat final et avec quoi.. Ou du moins ce qu'il faut en déduire..
 
gericaf":2th0py70 a dit:
...Je suis désolé prédigny mais c'est faux ! On va arrêter là la polémique...
Quelle polémique ? ! Depuis le début vous me dites que vous avez un problème avec une liste sélective ; je fais de gros efforts pour vous aider à l'utiliser et vous me parlez de polémique !
Si c'est la documentation qui vous pose problème, c'est au près du cdip qu'il faut intervenir ; pas sur un forum d'entre-aide.
 

gratuit

Retour
Haut