• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

liste sélective mise en valeur

Membre
Bonjour,
Je fais une liste d'évènements par localité avec comme sélection (éven:nature commence par D OU éven:nature commence par U). J'obtiens bien uniquement les décès et les mariages.
Comme je souhaite les décès en rouge, je mets en condition de mise en valeu éven:nature commence par D (cad l'une des conditions de sélection). Le résultat est fantaisiste. Certains décès sont en rouge et d'autres en noir, certains mariages sont en rouge et d'autres en noir.
J'y perds mon latin.
Cordialement,
Jean-Pierre
 
JIl est normal que des mariages puissent être en rouge. Le logiciel fonctionne de la façon suivante :
- Vous mettez "en rouge si Personne:event=décès"
- A chaque ligne le logiciel examine tous les événements de cette personne ; si il y a une union, il mettra une ligne Union mais verra aussi qu'il y a un événement décès et la ligne sera en rouge.
Par contre je ne comprend pas qu'il y ait des lignes "Décès" en noir.
 
Merci pour ces précisions. Je pensais que la condition de mise en valeur portait uniquement sur les évènements sélectionnés pour la liste.
Bien que ce ne soit pas vraiment important, je ne vois pas comment mettre tous les décès en rouge.
Cordialement,
Jean-Pierre
 
JPF":1zbc62ep a dit:
Merci pour ces précisions. Je pensais que la condition de mise en valeur portait uniquement sur les évènements sélectionnés pour la liste....
Je suis d'accord que ces "mises en valeur" pourraient être plus performantes, mais une liste imprimée, c'est d'abord du noir et blanc.
 

gratuit

Retour
Haut