• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

liste selective "il me manque l'acte"

Nouveau membre
Bonjour,

Lorsque je choisis la liste sélective "il me manque l'acte"; toutes mes données sont remontées même celles pour lesquelles j'ai bien un P de noter dans mes saisies.

Savez vous comment je peux résoudre ce problème ?


Merci par avance.


Christine
 
Bonjour,

A mon avis la lettre "P" n'a aucune incidence sur la liste. Il vous faut revoir le paramétrage de votre liste et en particulier:
- Le modèle choisi
- Le type de liste

Si cela ne fonctionne pas, donnez plus de détails :wink:

Cordialement.
 
Bonsoir,

Merci pour vos précisions mais je ne vois pas où est mon erreur. Je prends dans Document, listes sélectives, je choisis la liste intitulée "il me manque l'acte" puis je coche en type : liste sélective d'évènements, en condition je note le n° de sosa d'où démarre ma recherche.

Après j'avoue que je ne sais pas faire plus .........et je suis perdue :roll:
 
Bonjour,

Les débuts de votre procédure semblent corrects. Là où cela ne fonctionne plus est dans le choix de la condition. :?

Sous l'onglet "Présentation et condition" vous selectionnez:
-Type de préselection : Ascendance
-Ascendance: Complète
-Nombre de génération: 10 par exemple
-Selection d'une personne: Celle à partir de laquelle démarrera votre recherche
-Condition: nulle -(donc effacez celle existante eventuellement)

Ce qui doit vous donner comme résultat: toutes les personnes ayant un numéro sosa supérieur à la personne choisie et n'ayant pas d'acte. :!:

Ensuite, définissez la présentation du listing selon vos besoins en utilisant "Assistance de création"

Cliquez sur "Réaliser"... Toutefois n'oubliez pas de préciser le nom de fichier que vous voulez garder en n'oubliant pas l'extension .rft ou .txt

Bon courage :D
 
Bonjour Christine, bonjour à tous,

Ma réponse arrive bien après le débat mais je trouve que la réponse de Georges ne me convient pas.
Si on veut lister les actes manquant, donc n'ayant pas de "p" dans le champ "Acte" il faut bien créer une condition pour le dire. Si j'ai la photocopie d'un acte, celui-ci n'est pas manquant!!!!

Dans la liste sélective "il me manque l'acte", il faut avoir une condition sinon on va lister tous les événements, y compris ceux dont on a déjà l'acte.

Cordialement

Michel PLATEAUX
 

gratuit

Retour
Haut